jeudi 7 juillet 2022

MES NUITS AGITÉES AU LIT AVEC CHANTAL MACHABÉE, SCARLETT JOHANSSON ET PAIGE VANZANT !


















J'imagine que c'est le cas pour un peu tout le monde.  Si vous faites des projets, ou si vous êtes préoccupé par une situation particulière, il est fort possible que vous fassiez des rêves ou des cauchemars à ce sujet pendant vos nuits de sommeil.

Je me rappelle que, naguère, au collège, mon vieux professeur de français recommandait à ses élèves de rêver à la composition de leur texte avant de l'écrire; que ce soit un poème, un essai, un discours, ou une nouvelle...

Dans ce rêve, qu'il soit fait en songe ou éveillé, l'imagination (souvent nommée «la folle du logis», travaillerait à nous fournir des mots, des formules, des figures de style, et des images qui viendraient nourrir notre projet d'écriture ou de présentation orale.

D'autres fois, c'est quelque chose que vous avez vécu, vu, ou entendu durant la journée qui vous fera rêver ou faire des cauchemars la nuit suivante.  C'est ainsi que les artistes font souvent leurs futures oeuvres, dans leur subconscient, lorsqu'ils dorment profondément.

Ces phénomènes nocturnes provoquent fréquemment un sommeil agité, de la somnolence, et parfois même du somnambulisme.  Vous pouvez vous réveiller en sursaut.  Parfois avec soulagement, en réalisant que ce n'était qu'un mauvais rêve.  Ou, au contraire, en étant déçu que ce rêve merveilleux ne soit pas réalité.



Il peut également arriver que ce rêve soit une pure fantaisie et qu'il vous fasse rire.  Comme la fois où j'ai rêvé que Carey Price, le gardien de buts des Canadiens de Montréal, - et un cowboy à ses heures -, chevauchait un dindon géant après avoir été échangé à un club de hockey portant un uniforme blanc et vert. https://chcommedanschaudrons.blogspot.com/2022/03/carey-price-un-retour-au-jeu-sans.html

Vous pouvez oublier rapidement ce rêve ou ce cauchemar, sinon vous pourrez vous souvenir du moindre détail, comme si vous aviez créé un film fantastique, multi-dimensionnel, et en technicolor !  Une création imaginaire dont la puissance semble décuplée et qui surpasse, de loin, tout ce dont vous vous sentiez capable...  

C'est ce qui m'arrive invariablement lorsque je prépare un article pour mes blogues.  Après l'idée de départ sur le sujet dont je vais traiter, je collecte le plus d'informations possibles, que ce soit sous formes d'écrits, ou de matériel audio-visuel.


Ainsi, lorsque j'ai récemment rêvé à un de mes billets sur l'un de mes sites Anti-Habs, le souvenir d'une photo (ci-dessus) de Chantal Machabée m'a causé un horrible cauchemar !  Wachhhh !  On dirait que depuis que Chantal a quitté le réseau des sports (RDS) pour son nouveau poste de vice-présidente des communications des Canadiens de Montréal, elle a l'air d'une vieille sorcière ! https://lantihabsillimite.blogspot.com/2022/01/marc-labreche-se-moque-de-lentraineur.html



Heureusement, dans une nuit suivante, alors que j'étais dans les bras de Morphée, j'ai plutôt rêvé que j'étais dans les bras de la ravissante actrice américano-danoise Scarlett Johansson (Black Widow, Lucy).  Quel délice !  Mais quelle déception au réveil !  Encore là, le rêve tirait son origine d'une photo la représentant aux côtés de Brie Larson (Room, Captain Marvel), une autre belle et talentueuse actrice, dont le père est Québécois ! https://fullsexydujour.blogspot.com/2022/06/brie-larson-annonce-lete-avec-une-photo.html


Puis, la semaine passée : autre rêvasserie encoure plus troublante et tourmentée.  Lorsque je me suis réveillé, j'étais en sueur et épuisé...  Mon subconscient m'avait fait voyager jusque dans une cage de kick-boxing de la UFC (Ultimate Fighting Championship) où je devais affronter la dure à cuire Paige VanZant !  Inutile de dire que, dans ce combat fictif, même dans un rêve, où tout paraît souvent possible, je n'avais pas le dessus sur la jolie mais redoutable batailleuse d'arts martiaux !https://covergirlsdusport.blogspot.com/2022/07/paige-vanzant-la-belle-dure-cuire.html

Pour le meilleur ou pour le pire, je suis un rêveur très actif.  J'adore rêver à toutes ces splendides sportives, ces cover girls, ou ces artistes, dont je suis les activités sur mes nombreux blogues (voir les adresses sur la barre latérale à droite).  Mais je dois confesser que mon pire cauchemar serait de rêver que les Canadiens de Montréal gagnent la Coupe Stanley !  Pas de danger que ça arrive, surtout avec la saison de rêve qu'ils viennent de nous faire vivre...pour de vrai !!!    

Aucun commentaire: