mardi 24 mars 2026

LES JEUNES SCHAEFER ET CELEBRINI HUÉS AU CENTRE BELL : LES FEFANS DU CH SE DISTINGUENT PAR LEUR STUPIDITÉ ET LEUR CHAUVINISME CRASSEUX...



«Un sot est un imbécile dont on voit l'orgueil à travers les trous de son intelligence» - Victor Hugo.

Il y a quelques jours, j’ai cru que mes oreilles me jouaient des vilains tours en entendant les fefans du Canadien de Montréal huer les jeunes prodiges du hockey, Macklin Celebrini et Matthew Schaefer, au Centre Bell, cette véritable caverne d’Ali Baba et des 40 voleurs, appartenant aux frères Molson et à leurs acolytes.

D'abord étonné et estomaqué, cette attitude grotesque m'a ensuite choqué et révolté.  Comment pouvait-on s'attaquer à ces jeunes athlètes surdoués d'à peine 18 et 19 ans, qui renouvellent l'amour du hockey des vrais amateurs de notre sport national par leur jeu si brillant et si maîtrisé, à un âge aussi précoce ?



Et puis, au bout d'un certain temps, je me suis calmé, et j'ai simplement reconnu le caractère distinct et unique des fans du torCHon : des CHauvins niaiseux, stupides, infantiles, et cons, qui se croient pourtant les meilleurs partisans sportifs du monde entier.  

D'ailleurs, je ne crois pas du tout à ce mythe galvaudé par trop de gens qui disent que Montréal est la Mecque du hockey, et que les supporters des CHaudrons sont reconnus pour faire du Centre PouBell l'aréna où les joueurs de la LNH aiment le plus jouer.

Il ne faut pas oublier qu'en plus de faire preuve d'incivilité et de vulgarité, comme les colons bornés qu'ils sont, en huant les joueurs les plus talentueux des clubs adverses, ces cancres du hockey ne se gênent pas pour conspuer les porte couleurs de leur propre équipe, quand ils jouent mal.



Rappelons-nous qu'ils ont déjà humilié et CHahuté d'anciens "héros" de leur club comme Patrick Roy, Carey Price (photo ci-dessus), Stéphane Richer, Patrice Brisebois, pour ne nommer que ceux-là.  De bons supporters doivent encourager leurs joueurs dans la victoire comme dans la défaite, dans leurs triomphes comme dans leurs déboires.  Ce qui n'est visiblement pas le cas des caves qui remplissent les gradins du repère frauduleux des Cannes à CHiens. 

Il faut dire que ces idiots, qui payent le gros prix pour voir jouer leurs "favoris", n'ont pas été gâtés depuis les 30 dernières années.  Exploités par les propriétaires de l'équipe, qui ne leur en donnent pas pour leur argent, ces pauvres crétins, cochons payeurs naïfs, sont une clientèle captive, qui se laisse plumer docilement.  

Ils ne s'aperçoivent pas que les proprios du CH (dont les frères Andrew et Geoff Molson ⇨ photo ci-dessous) les vole en leur chargeant des prix exorbitants pour leurs productions médiocres, tout en ménageant sur la qualité du spectacle qu'elle leur offre durant les matchs, et sur la qualité de l'alignement présenté sur la patinoire.  Il y a toujours un écart favorable pour les profits de l'organisation entre la masse salariale des joueurs de l'équipe, et le plafond salarial permis par la LNH.



Puisque ça fait des décennies que les dirigeants de leur secte bleu, blanc, rouge leur sert du hockey avarié, les fefans de la Sainte Guenille ont raison d'être frustrés et de jalouser les clubs qui ont du succès en se payant d'excellents agents libres, ou qui repêchent de jeunes merveilles comme Matthew Schaefer et Macklin Celebrini.  

Il est indéniable que ces derniers font souffrir les fefans de la comparaison avec des jeunes joueurs inférieurs du CH, tels que Lane Hutson et Juraj Slafkovsky (photo ci-dessous), qui sont pourtant aussi des hauts choix de repêchage.
 


Des amateurs de hockey qui huent les adversaires, il y en a dans d'autres arénas de la Ligue Nationale.  Comme à Boston et Philadelphie.  Mais il n'y a pas d'endroit où de nouvelles sensations comme Schaefer et Celebrini sont pris à parti par les spectateurs des autres formations du circuit Bettman.  "Only in Montreal" pourrait-on dire, avec à-propos et désolation.  Une société distincte, pour ainsi dire, au comportement gênant et honteux...  On se souvient également des quelques émeutes sauvages qu'ils ont causées après certaines séries éliminatoires du passé... 

D'autres diront que huer ces jeunes hockeyeurs qui font honneur à notre pays, car ils sont de nationalité canadienne (Schaefer est né à Hamilton, Celebrini à Vancouver) est une marque de respect car c'est ainsi que les fefans reconnaissent leur talent et leur menace pour leur propre équipe, et que ça fait partie d'une drôle de tradition folklorique dans le monde des fanatiques des Habs.
  


Mais ailleurs dans la LNH, Celebrini et Schaefer sont vraiment respectés et admirés, même si c'est plutôt silencieusement, sans qu'on les applaudisse ou les acclame publiquement.  Comme moi, la plupart des bons amateurs de hockey restent bouche bée en les regardant jouer avec tellement de brio et de maturité, alors qu'ils sortent à peine de l'adolescence, et font leurs premiers pas parmi les meilleurs hockeyeurs de la planète. 

Huer le talent des joueurs "ennemis" par respect ou par crainte, comme le font les fefans moqueurs, - qui ont déjà hué Sidney Crosby -, ça me fait bien rire.  Un rire de pitié pour ces caboCHons disgracieux.  En effet, mieux vaut prendre avec philosophie et humour leur comportement déplorable d'animaux de zoo, que de s'en scandaliser.  On le sait, ces morons sont des inconditionnels abrutis du CH.  Des incultes sans classe.  Pas de vrais connaisseurs de hockey.
  


Le fair-play, l'esprit sportif, les arrogants fefans ignorent ce que c'est.  On vante parfois leur passion et leur intensité qui mettent de l'ambiance dans le Centre PouBell (faute d'autres moyens de la direction du CH pour créer un spectacle qui vaut le prix d'entrée) mais quand ça devient de la grossièreté et de la foire de cirque, c'est autre chose.  C'est loin d'être édifiant, valorisant ou acceptable.  Ce n'est pas pour rien que les fefans du torCHon ont été parmi les premiers membres intronisés dans mon TEMPLE DE LA HONTE DU CH (Habs Hall of Shame) voir : 

TEMPLE DE LA HONTE DU CH : LES FEFANS D'ABORD ! BIEN SÛR !


Ce qui est également risible, c'est que les tentatives d'intimidation psychologique des fefans à l'endroit de Schaefer et de Celebrini sont aussi vaines qu'inutiles.  Contrairement aux écervelés de fanatiques de la CHiasse, ces jeunes hommes ont du caractère et une tête solide au-dessus des épaules.  Loin de les désarçonner, les huées des partisans des CHieux les laissent indifférents, ou les stimulent, comme les vrais pros qu'ils sont déjà.

Des études ont déjà été réalisées à ce sujet.  Il est vrai que certains jeunes sportifs peuvent être intimidés, déconcentrés, ou stressés par des huées ou des comportements hostiles des spectateurs.  Leurs prises de décision peuvent être ralenties ou hésitantes (effet paralysant), surtout au début, lors de leurs premières présences sur l'espace de jeu.  Hués lorsqu'ils touchent au disque, ils vont précipiter leurs passes ou commettre des erreurs de nervosité en voulant trop bien faire.  Mais cet impact négatif diminue avec l'expérience.



Mais, comme pour Celebrini et des guerriers tels que les frères Tkachuk (photo ci-dessus) ou Brad Marchand, chez les joueurs dotés d’un fort esprit compétitif, les huées ou les tentatives d’intimidation ont l’effet inverse.  Ils se sentent défiés, leur niveau d'adrénaline augmente, et ils vont chercher à faire taire leurs détracteurs en se surpassant.  Celebrini et Schaefer ont d'ailleurs marqué deux buts chacun, au Centre Bell, lors de parties récentes.

En pensant nuire aux adversaires, et aider leur équipe, en huant, ou en essayant d'intimider de jeunes vedettes comme Schaefer et Celebrini, les idiots de fefans vont plutôt les motiver et les aider à conduire le club local à sa perte.  Comme l'écrivait Dostoïevski «...rien n'est plus difficile que de comprendre un imbécile».  Il faut juste savoir que la bêtise n'a pas de limites, mais qu'elle a un style : bruyant, collant, et toujours mal placé, comme celui des vociférants fefans de la Mecque des Morrons, et j'ai nommé MortYial...

Vous aimerez aussi, sur mes autres sites web :


Sur «Profession : Femme de Pro du Sport», le joueur de basketball Isaiah Hartenstein, des champions Thunder d'Oklaoma City, de la NBA, a vraiment tout pour lui : talent, fortune, et sa magnifique épouse Kourtney Kellar (https://professionfemmedeprodusport.blogspot.com/2026/03/le-basketballeur-isaiah-hartenstein.html) une ex-ring girl des combats d'arts martiaux mixtes.




Sur mon blogue «Belles à Croquer», j'aborde la controverse "allumée" par le richissime Elon Musk au sujet du choix de l'actrice noire Lupita Nyong'o pour jouer le rôle d'Hélène de Troie dans le prochain film de Christopher Nolan, "The Odyssey".  Pour m'amuser, j'ai fait l'inventaire des actrices qui auraient pu tenir ce rôle mythique de la plus belle femme du monde telle qu'imaginée par Homère, le célèbre auteur grec  de l'Odyssée (https://bellesacroquer.blogspot.com/2026/03/lupita-nyongo-une-helene-de-troie-noire.html).



La plus récente publication sur mon site «Trop Sexy pour le Sport» met en vedette les filles du ring de l'UFC, toutes plus charmantes les unes que les autres, mais que j'ai eu la témérité de classer selon mes préférrences.  La ravissante Chrissy Blair (photo ci-dessus) figure en tête de liste (https://tropsexypourlesport.blogspot.com/2026/02/les-filles-de-loctogone-de-lufc-trop.html).                


samedi 3 mai 2025

DE L'UTILITÉ DES FEFANIONS DES FEFANS DU CANADIEN DE MONTRÉAL...

C'EST FORMIDABLE L'UTILITÉ DES FEFANIONS DES FEFANS DU CH !


Ça y est !  Pour une 32e année consécutive, les fefans du Canadien du bidonville de Haïti-Nord doivent faire leur deuil de la Coupe Stanley.  

Même si leur petit club de pousseux de pucks leur avait fait vivre bien des misères cette saison, les fefans bipolaires rêvaient du Saint Graal du Hockey après que leurs CHaudrons bleu, blanc, merde soient parvenus à faire les séries éliminatoires par la peau des fesses, grâce au charitable concours des Hurricanes de la Caroline, déléguant leur formation C- (huit réguliers pas en uniforme) lors du dernier match du torCHon).

Les CHieux en ont profité pour gagner cette partie ultime pour se faufiler honteusement dans le tournoi printanier du circuit Bettman.

Leur survie a été de courte durée en première ronde éliminatoire : cinq petites rencontres contre les Capitals de Washington, trop forts physiquement et talentueusement pour les faiblards de MoronRéal.

Les pauvres fefans ont dû plier l'échine, laissant parfois derrière eux leurs petits fefanions tout sales et abîmés, un ajout à la pollution du trou de BS et de sans abri qu'est depuis longtemps leur sinistre bled.



Mais ces torCHons CHicolores que l'on retrouve sur le bord des rues des quartiers mal famés de la métropauvre ou sur les bazous des infortunés fefans peuvent être fort utiles, quand on y pense.

Il y a 13 ans, sur mon blogue «L'Anti-Habs Illimité», un lecteur avait laissé un commentaire judicieux sur l'utilité de ces CHiffons disgracieux.  Il n'y a aucun doute dans mon esprit que c'est grâce à ce texte truculent du 11 avril 2012, que cet article intitulé «Quoi faire avec les fefanions du Cacanadien de Montréal...» (https://lantihabsillimite.blogspot.com/2014/04/quoi-faire-avec-les-fefanions-du.htmlest devenu le plus lu et le plus populaire des centaines que j'ai pondu depuis près de 20 ans, sur mes différents sites web anti-CH.



Je reproduis ci-dessous ce commentaire anonyme succulent.  J'y ajoute quelques suggestions de mon cru, et je vous invite à y ajouter les vôtres qui, je le pressens, seront toutes aussi savoureuses.  Enfin, c'est une façon de parler !  Enjoy !

😂😂😂

«Moi je vais m'ennuyer des fefanions du CHiendent...

En fait mon pitou va s'en ennuyer...  Comme les fefanions décrissaient des voitures à tout bout de champ, une petite marche en ville et mon chien en ramassait toujours un ou deux pour les déchirer sans retenue en grognant...

Mon gros chien n'a pas une once d'agressivité, sauf quand il tombe sur ces guenilles...  Quand j'en trouvais un par terre moi-même, je le ramaissais pour essuyer ses tites papattes avant de rentrer dans la maison...

Ils sont utiles ces fefanions !!  J'en ai vu une poubelle pleine à rabais chez Jean-Coutu en fin de semaine d'ailleurs...  Je devrais en faire le plein...  Ils sont excellents pour :

- Essuyer les pattes de chiens;

- Enlever les crottes d'oiseau sur mon camion;

- Essuyer mes lames de patins après une partie;

- Essuyer la baguette quand je vérifie l'huile moteur;

- Laver les restants de graisse de cuisson sur mon barbecue;

- Partir un feu;

- Essuyer les fesses de bébé ou tout simplement servir de couche d'urgence.  Ça prend moins de place que des Pampers...

- Enlever l'huile antirouille qui ressort du bas des portes d'auto au printemps.

Bref, les fefanions, ils sont utiles...

Ils servaient aussi à identifier les chars de fefans...  Toujours utile quand tu te demandes où jeter ta gomme ou encore un endroit où déposer un gros crachat de fin de grippe, chargé de morve jaune...  J'hais ça le monde qui crachent par terre !  Tellement impropre...»



👉 À ce splendide palmarès, j'ajouterais d'autres suggestions utiles pour se servir des fefanions des crétins de fefans :

- Laver le cul des vaches (allo Patrik Laine) et des bovins en diarrhée;

- Servir de torchons aux mécaniciens aux mains sales quand ils réparent les bazous des BS de fefans;

- Boucher les innombrables nids-de-poule et les cratères des rues dévastées de la métropauvre;

- Boucher les trous dans les plafonds et les murs de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont;

- Boucher la toilette chez le beau-frère que vous détestez au plus haut point;

- "Décorer" votre fosse septique, le puisard ou le tas de fumier de votre ferme;

- Servir de déclencheur quand le coeur vous lève et que vous essayer de vomir;

- Servir de capote à éléphants ou à rhinocéros au zoo de Granby.

🐄🐄🐄 

N'hésitez pas à ajouter votre grain de sel dans la section des commentaires.  Vos suggestions seront ajoutées à ce billet moqueur...

samedi 7 décembre 2024

LE CANADIEN DE MONTRÉAL ET LA LOTO 6/49



LE  CARRICATURISTE  ANDRÉ-PHILIPPE  CÔTÉ,  DU  SOLEIL, EN  DESSINE  UNE  BONNE  SUR  LE  CANADIEN  DE  MONTRÉAL  ET  SES  PARTISANS  BIPOLAIRES...


Le bidonville d'Haïti-Nord est en liesse !  Son club de hockey poCHe vient de gagner deux matchs d'affilée au Centre PouBell !  Un exploit pour cette bande de deux de pique...

Il faut dire que ces deux gains ont été enregistrés contre des équipes qui en arrachent : une courte victoire de 2 à 1 contre les Islanders de New York (2-5-3 à leurs dix derniers matchs) qui occupent le dernier rang de la division Métropolitaine, et un blanchissage de 3 à 0 contre les très décevants Predators de Nashville (2-5-3 également, à leurs dix dernières parties), qui occupent l'avant-dernier rang au classement général de la LNH.

Il n'en fallait pas plus pour virer la ville à l'envers !  Et un journal moronréalaid titrait même que les fefans CHicolores s'étaient trouvés un nouveau héros en la personne du revenant Patrik Laine, qui a marqué un but dans chacun de ces incroyables triomphes !



Si incroyable d'ailleurs, que le caricaturiste du Soleil pense que les joueurs du CH devraient tous s'acheter des billets de la loto 6/49.  Cette caricature savoureuse est une parodie des annonces publicitaires de Loto Québec à la télé.  Dans ces messages on voit des personnages bénéficier d'un coup chance extraordinaire qui les convainc qu'ils sont favorisés à l'extrême et qu'ils pourraient bien gagner à la loterie étant donné leur période de veine formidable.

Vraiment un coup de génie de la part d'André-Philippe Côté d'avoir transposé ce concept à ce court épisode "merdeux" des CHaudrons de la Métro-Pauvre !

VOUS  AIMEREZ  AUSSI  :



Dans ma plus récente publication, sur mon blogue COVER GIRLS DU SPORT, je relate le parcours de la championne de rugby américaine Ilona Maher.  Son combat contre la grossophobie et la misogynie est est à la fois remarquable et brillant.  Voyez ses derniers coups d'éclat dans sa victoire contre ses problèmes de santé mentale au sujet de son image corporelle (https://covergirlsdusport.blogspot.com/2024/12/la-revanche-dilona-maher-contre-ses.html)