Affichage des articles dont le libellé est Anti-Habs. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Anti-Habs. Afficher tous les articles

mardi 13 juillet 2021

FINALE DE LA COUPE STANLEY 2021 : HALTE-LÀ LES ANTI-HABS SONT LÀ !

Avec les politiciens et les avocats, les journalistes font partie des professionnels les moins respectés par les Canadiens.  Et on comprend pourquoi.  Alors que leur travail consiste à rapporter des faits et la vérité, les journalistes vont faillir souvent à la tâche.

Prenez les reportages qu'ils ont faits pendant les récentes séries éliminatoires de la Coupe Stanley.  Campés près de bruyants et délirants partisans du Canadien, dans des lieux publics de Montréal, ces reporters des médias électroniques prétendaient que tout le monde appuyait le CH dans cette finale de championnat de la Ligue Nationale de Hockey.

Or, il n'en est rien.  Au même moment où ces reportages biaisés et mensongers étaient réalisés, soit entre le 2 et le 4 juillet, la firme de sondage Léger marketing, en collaboration avec l'Association des Études Canadiennes, a questionné 1 518 Canadiens et 1 003 Américains au sujet de leur soutien à l'un ou l'autre des clubs (Montréal et Tampa Bay) qui s'affrontaient en grande finale de la Coupe Stanley.



Beaucoup de médias, surtout les médias montréalais, ont publié les résultats de ce sondage mais, encore une fois, de façon incorrecte et CHauvine.  Ainsi, pour la province de Québec, les journalistes de PKP (Pierre-Karl Péladeau, qui possède, entre autres : TVA-Sports, le Journal de Montréal et le Journal de Québec), ont rapporté que 87% des Québécois appuyaient le Canadien de Montréal, contre 13% qui étaient en faveur du Lightning de Tampa Bay.

Cependant, ces chiffres ne tiennent pas compte des répondants au sondage qui n'ont pas choisi de club favori parce qu'ils ne suivent pas le hockey de la LNH.  Il est probable que ces indifférents se fichent pas mal du CH, du Lightning et du hockey tout court.

Si on tient compte de ces indifférents, le vrai pourcentage d'appuis québécois aux Habs tombe à 71%, et à 10% pour les Bolts de la Floride.  Parmi ces partisans du Lightning, on peut supposer qu'il y a un bon nombre d'Anti-Habs.  Ce qui est réconfortant pour nous, et ce qui prouve que, -contrairement à ce que peuvent dire les fefans excités et les journaliCHieux vendus au CH-, il existe un nombre non négligeable d'anti-CH au Québec.  La planète hockey n'est pas totalement CHicolore !

Ce qui est vrai au Québec l'est également pour l'ensemble du Canada.  En tenant compte des répondants au sondage Léger qui ne prennent pour aucun des deux finalistes, on obtient 57% de supporteurs du CH et 14% pour le club Floridien.  Les médias chauvins de Péladeau publient plutôt un rapport de 80% Canadiens, 20% Lightning en ne comptant que les réponses des répondands qui suivent effectivement le hockey de la LNH.

Pour la partie du sondage qui s'adressait aux Américains, les résultats sont encore plus trompeurs car 66% des participants ont répondu ne pas s'intéresser ou connaître le hockey.  Le petit groupe qui suivait la finale était divisé à 40% pour les Habs,  contre 60% en faveur du club de leur pays.  D'ailleurs, le peu d'intérêt des Américains pour la finale s'est reflété dans les médiocres cotes d'écoute des matchs télévisés sur les réseaux États-Uniens. 

Au Canada, parmi les sondés qui se prononçaient pour l'un ou l'autre des rivaux de la finale Stanley, le nombre d'Anti-Habs ou de partisans du Lightning différait selon la province ou le groupe d'âge.  De 13% d'appuis aux Bolts, au Québec, dans les provinces de l'Atlantique et en Colombie-Britanique, ce pourcentage augmentait à 23% en Ontario, à 27% en Alberta et à 34% dans les prairies (Saskatchewan + Manitoba).



Encore plus intéressant, le pourcentage de fans de hockey soutenant le Canadien dans cette finale variait aussi en fonction de leur groupe d'âge.  Plus les répondants au sondage étaient jeunes (ceux qui n'ont jamais vu le Canadien gagner la Coupe Stanley) le moins ils supportaient le club montréalais.  Au Canada, 86% des 55 ans et plus disaient être en faveur du CH; chez les 35-54 ans ce pourcentage baissait à 78%; et chez les 18-34 ans il n'était plus que de 75%.       

mercredi 8 mai 2013

EXPULSÉE DE SON ÉCOLE PARCE QU'ELLE REFUSE DE PORTER LE TORCHON DU CH : KEILA JE T'AIME !


C'est une toute jeune fille de onze ans.  Pourtant elle en impose déjà par son aplomb et sa détermination.  Elle démontre plus de courage et de conviction que toute l'équipe des Canadiens de Mourial au complet.  Cette nouvelle inspiration pour tous les anti-habs se nomme Keila Penner.  Cette semaine, à l'occasion de la journée du torCHon à son école de Lachine (Maple Grove), ce petit bout de femme a refusé de porter le chandail du CH comme les dirigeants de son institution scolaire l'avaient ordonné à tous les étudiants.  Cette fan des Sénateurs d'Ottawa a préféré revêtir l'uniforme de son club favori.  Son institutrice en la voyant ainsi accoutrée, l'a envoyée directement au bureau du directeur de l'école.  Celui-ci, outré, lui a offert trois choix : enlever son chandail des Sens, le changer pour celui des CHaudrons offert par le professeur d'éducation physique, ou prendre la porte pour retourner chez elle.  Sans hésiter, et en se sentant intimidée, Keila a opté pour la dernière solution.

L'affaire a pris une tournure nationale quand le réseau de télévision CBC s'en est emparée.  En voyant le reportage au petit écran, le très riche propriétaire des Sénateurs, Eugene Melnyk, a été indigné par le traitement grotesque infligé à Keila, et il a demandé aux gens de son entourage ce qu'il pourrait faire pour redresser les torts des individus bornés et intolérants de Moronréal.  On lui a suggéré d'offrir des billets gratuits à toute la famille de la jeune fille pour la partie de mardi à Kanata (match no 4 de la série éliminatoire de première ronde opposant les Canailliens aux Sénateurs).  M. Melnyk n'a pas trouvé cette offre suffisante et il a décidé d'inviter la famille de Keila dans sa loge personnelle du Scotia Bank Place, en plus de se charger du transport de ses invités à bord de sa limousine, et de donner à Keila un chandail des Sens autographié par tous les joueurs de l'équipe.




Cary Penner, le père de Keila, qui a grandi à Ottawa et qui est un fervent partisan des Sens, a déclaré qu'il appuie sa fille à 100%.  Il entend rencontrer la direction de l'école Maple Grove afin que le "Habs jersey Day" devienne plutôt une journée au cours de laquelle tous les étudiants pourraient porter le gilet de leur club de hockey préféré, même si ce n'est pas le CHicolore.  C'est triste, mais c'est comme ça au Québec.  Si vous ne prenez pas pour le torCHon, vous êtes montrés du doigt, on se moque de vous, on vous traite de "troll" ou de frustré des anciens Nordiques de Québec.  Et ça c'est quand on ne tente pas carrément de vous intimider.  Ça peut aller jusqu'aux menaces ou à la violence, à l'endroit des anti-habs, notamment dans des bars sportifs.  Ici, on a pas le droit à la différence.  C'est la pensée unique.  Dire que les Moronréalaids accusent les gens de la ville de Québec d'être des consanguins à la pensée unique.  Ils devraient se regarder dans le miroir, pauvres eux-autres.


Félicitations à Keila qui a su se tenir debout !  Elle a affirmé qu'elle va porter fièrement le chandail autographié qui lui a été remis par les gens des Sens.  Chapeau Keila !  We love you !!! 

samedi 26 mai 2012

LE CH : UN CLUB DE CUL, PAS UN CLUB ÉCHANGISTE...


En 2009, lorsque l'ancien blog Anti-Habs a été piraté par des imbéciles bipolaires, capotés, et intégristes du torCHon, l'idée m'est venue de prendre la relève et de créer un site pour offrir une alternative à ceux qui, comme moi, voulaient continuer à se moquer du phénomène unique et délirant qui entoure tout ce qui concerne les Cannes à CHien. Dans l'enthousiasme de mettre au monde ce nouveau blog, sans connaître l'aspect technique ou les douleurs d'un pareil accouchement, et sans avoir la moindre idée de l'accueil qui serait réservé au nouveau né, je me suis lancé à l'eau sans savoir nager. C'était un vendredi 13; le vendredi 13 mars 2009.

De façon spontanée, dans la candeur de mon innocence de débutant, sans penser à mal, sans le faire par exprès, j'écrivis mes premiers mots pour donner un titre à mon premier billet qui traitait du récent congédiement de Guy Carbonneau comme entraîneur de la Guenille. Je ne me doutais pas que ce premier titre attirerait un bon lot de visiteurs sur mon site pourtant inconnu. Et, curieusement, beaucoup de ces visiteurs étaient des Français de France. À prime abord, des Français et un blog sur le hockey, ça ne marche pas ensemble. Les fefans ont beau crier que le monde entier adore les CHieux, je me grattais la tête en me disant que ça ne se pouvait pas que les cousins de la mère patrie s'intéressent vraiment au hockey et au torCHon.

Puis, un jour, en regardant l'origine du traffic sur mon site, je vis que des visiteurs de France avaient accédé à mon blog après avoir quitté des sites pornographiques. C'est alors que j'ai allumé. Si mon premier billet du 13 mars était si populaire, c'est que son titre était : LE TEMPS DES POIGNARDS ET DES LÈCHE-CULS ! C'était donc ça ! Lorsque des mecs de l'hexagone lançaient une recherche sur leurs moteurs de recherche en écrivant le mot "CUL", ils étaient dirigés vers mon site à cause du titre de mon article inaugural... Ha ! Ha ! Ha ! Quelle déception, sans doute, lorsqu'ils se rendaient compte qu'ils n'accédaient pas à un site de fétichisme ou de sexe !!!

Mille excuses les mecs, ce blog s'intéresse à une équipe de CUL et non au genre de cul que vous recherchiez. Désolé... Non, non, le CH n'est pas non plus un club échangiste. Contrairement à ces "maisons closes" abritant des couples très ouverts, et où il y a beaucoup d'action durant de nombreuses parties de jambes en l'air, il ne se passe pas grand chose dans le club de hockey Canadien de MortYial. Ses partisans fanatiques font bien quelques émeutes de temps à autre, durant lesquelles ils passent CUL par-dessus tête en cambriolant des succursales de la Société des Alcools, mais généralement, c'est le calme plat lorsqu'ils assistent, impuissants, au Centre PouBell, à la majorité des 50 défaites par saison de leurs favoris pourris. Oh ! On pourrait dire que durant les parties du CH il y a des porte-couleurs de la Sainte Guenille qui sont souvent sur le CUL et qui ont les jambes en l'air, mais on ne parle définitivement pas de la même chose que LA CHOSE qui se passe entre des êtres libidineux d'un club libertaire...


Le Cacanadien de Mourial est plus un club échangeur qu'un club échangiste. "Échangeur" dans le sens qu'il échange des joueurs avec les autres équipes de la LNH. Mais contrairement aux échanges fougueux entre partenaires sexuels, dans les clubs échangistes, les échanges du torCHon ne "lèvent" pas haut et procurent rarement du "plaisir" aux fefans CHicolores. Même si, à chaque fois que les dirigeants du Caca échangent des joueurs, ils promettent toujours mer et monde à leurs supporteurs écervelés... Des promesses d'ivrognes d'autant plus faciles à faire quand le club est la propriété de MOLSON, des brasseurs de mauvaises bières qui se retrouvent dans des urinoirs ou des toilettes malpropres. Aussi malpropres que le bidet géant qu'est le stade olympique ou le dépotoir à ciel ouvert qu'est Moronréal... Mourial ou Haïti Nord, le paradis des voyous, des "sans culotte", des bandes de rues, des politiciens corrompus, des rats de ruelles, des anarchistes et des casseurs du Québec. La grande métropauvre, havre ou refuge par excellence de la racaille et de la canaille... Si les développeurs ont leur plan nord, les démolisseurs ont leur plan sud : la cité perdue du maire de la bêtise humaine, Gérald Tremblay, ce frère Dalton raté...

dimanche 6 juin 2010

UN MOIS DE MAI RECORD POUR HACKSAW !

Ouf ! Je reprends mon souffle après deux mois très "prenants". En avril et mai j'ai été très occupé. Le printemps amène toujours son lot de travaux (impôts, grand ménage, entretien de la maison et du terrain) et ramène les séries éliminatoires de la Coupe Stanley ! Par-dessus le marché, le nombre de visiteurs sur plusieurs de mes blogs a littéralement explosé. Sans que je sache trop pourquoi... La "demande" stimulant l'offre, je me suis senti obligé d'écrire davantage (à tous les jours) sur mes blogs de hockey. À travers toutes mes autres occupations, cela s'est avéré assez exigeant. Mais j'ai eu beaucoup de plaisir ! Avoir autant de monde à bord, c'est gratifiant ! Merci à tous !

Le torCHon a déjoué tous les pronostics en atteignant la 3e ronde des éliminatoires pour la première fois depuis 1993. Les fefans trépignaient et on ne les avait pas vu aussi baveux depuis des lunes. Plusieurs anciens convertis sont sortis de terre ou des placards, oubliant enfin leur honte des dernières années de misère des Caca. De nouveaux partisans, attirés par des victoires inespérées du CH et voulant embarquer dans le train en marche, se sont soudainement découverts fans des CHieux. Mais j'ai été fier de constater que les Anti-Habs, eux, sont restés solidaires et fidèles à leurs convictions. Ils ne se sont pas défilés et ils ont fait face à la musique. Sur le web, dans les forums de discussion, ils ont défendu leurs arguments avec force et acharnement. Bravo !

Malgré ce que disaient les médias, qualifiant le CanaCHien d'équipe nationale du Québec, les anti-CH ont prouvé que toute cette propagande opportuniste était fausse. C'est mensonge que de prétendre que tous les Québécois font front commun derrière les CHaudrons. Le plus beau compliment que l'on nous a fait, c'est celui que j'ai lu sur le blogue de François Gagnon, sur cyberpresse. Un fefan exaspéré par les nombreux commentaires anti-habs, écrivait qu'il trouvait incroyable qu'il y ait tant de monde qui déteste le tricolore. Et il n'a encore rien vu. Il peut se préparer à la guerre si jamais les Nordiques de Québec renaissent. À mesure que les appuis s'accumulent pour la ré-implantation d'un club de la NHL dans la vieille capitale, cette éventualité n'est plus aussi farfelue que les fefans le croyaient, en riant, il n'y a pas si longtemps. Ils pourraient rire jaune bientôt.

Déjà, comme en 1995 lorsqu'il fut question d'une aide gouvernementale pour sauver le club fleur-de-lysé, les moronréalaids ont recommencé à crier au meurtre parce que la ville de Québec réclame des subventions pour la construction d'un nouveau Colisée. Leur grande peur, c'est que de nouveaux Nordiques rejoignent les rangs du circuit Bettman et recommencent à battre leur club de broches à foin...

Des énergumènes de la métropauvre sont venus me pomper l'air dernièrement sur CH comme dans torCHon. Leurs prétentions au sujet de la supériorité absolue de leur bidonville par rapport au "gros village" de Québec, sont devenues folkloriques et complètement désuètes. Elles reflètent leur ignorance et leur nombrilisme maladif. Je ne connais personne à Québec qui est impressionné par la planète mourial. Les gens de la capitale n'ont aucun complexe vis-à-vis leurs rivaux moronréalaids et ils n'ont rien à leur envier. C'est ce que je me plais à expliquer sur mon nouveau blog : Mourial Métropauvre vs Québec Capitale (http://mourialmetropauvrevsquebeccapitale.blogspot.com). Je suis prêt à en découdre avec n'importe qui. Un Québécois vaut bien un Montréalais. Aucun doute là-dessus... On est loin d'avoir peur des comparaisons.

Devant toute cette affluence de visiteurs sur mes blogs de hockey (CH comme dans TorCHon s'est hissé au 25e rang -sur 200- du palmarès TLMEB des blogs de sports les plus populaires au Québec), j'ai dû leur consacrer plus de temps et d'énergie. Ce faisant, j'ai négligé mes autres blogs qui traitent de sujets se rapportant à d'autres sports, à l'actualité, à la bourse et aux arts. Je m'en excuse auprès de mes lecteurs. La saison de hockey se termine cette semaine. Durant la saison morte, je vais continuer d'écrire des billets sur cette passion des Canadiens, mais cela se fera de façon plus légère et moins assidue. L'été est court, et c'est normal que les lecteurs soient moins nombreux et profitent des activités à l'extérieur. Je ne suis pas différent des autres, et j'aime le plein air lorsque la température est clémente.

Néanmoins, je vais redevenir actif sur l'ensemble de mes blogs. Parmi mes projets : le "SandGate" de la dernière partie du torCHon au Centre Bell, et je me demanderai pourquoi la police a reculé devant les fefans-cambrioleurs-émeutiers le 12 mai dernier. Ce sera sur L'ANTI-HABS ILLIMITÉ. Sur CH comme dans CHaudron : je constaterai que P.K. Subban est sur les traces de Al Jolson. Sur REINES DU STADE, je tourne les projecteurs sur deux athlètes vraiment "hot" dont je ne veux pas révéler l'identité tout de suite, afin de vous réserver des surprises !