Affichage des articles dont le libellé est Bob Gainey. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Bob Gainey. Afficher tous les articles

jeudi 9 février 2012

GRANDE NOUVELLE : SCOTT GOMEZ MARQUE ENFIN UN BUT !


Détendu, relaxe, le sourire aux lèvres, il s'est élancé vers le filet. Puis, à sa façon caractéristique, avant de lancer au but, il s'est sorti la langue et l'a légèrement mordue. Et là, l'improbable s'est produit. Dégainant d'un tir du poignet, Scott Gomez a atteint la partie supérieure de la cage. Et ce fut le Buuuuuuuuuttttttt ! D'abord incrédules, puis réalisant ce qui venait de se passer, ses coéquipiers du Canaillien sont allés le féliciter, tous heureux de l'avoir vu secouer les cordages après une disette de plus d'un an sans marquer. Cela se passait ce matin au Nassau Coliseum de Uniondale...au cours d'une séance d'entraînement, avant que les CHaudrons affrontent les Islanders de New York plus tard en soirée. Euhhh... juste un petit détail, l'histoire ne dit pas s'il y avait un gardien devant le but quand Gomez a compté... Même s'ils croupissent dans les bas fonds du classement de la Conférence de l'Est, le moral des troupes n'est donc pas à plat chez le torCHon. On trouve encore le moyen de s'amuser entre multi-millionnaires du sport ! Et comme on le répète souvent aux alentours de l'équipe, Gomez est "bon dans la chambre". Ha ! Ha ! Ha !

Homme riche et prospère avec son salaire annuel de 7,5 millions de dollars, il semble que le "Gomer" n'ait que des amis partout où il passe, sauf chez les partisans des clubs avec lesquels il a évolué ! Encore dernièrement, de passage au New Jersey où il a aidé les Devils à gagner deux Coupes Stanley (2002-03 et 1999-00), le joueur de centre de 32 ans, natif d'Anchorage en Alaska, a été aperçu en train de fraterniser avec de vieux copains, près du vestiaire des CHieux. Malgré sa profonde léthargie en tant que marqueur, malgré les plaisanteries dont il est l'objet, Gomez, un choix de première ronde des Devils (27e rang) au repêchage de 1998, semble accepter avec philosophie les huées qui accompagnent ses présences sur la patinoire à Montréal, New York et au Meadow Lands, là où les fans des CHaudrons, des Rangers et des Devils lui en veulent toujours pour ne pas avoir livré la "marchandise" lors de son passage avec le club local.




En onze ans de carrière professionnelle, le vétéran Gomez, toujours à la recherche de ce fameux "prochain" but qui lui échappe depuis le 5 février 2011, n'a jamais marqué plus de 19 fois dans une saison, sauf en 2005-06, alors qu'il a déjoué les gardiens adverses à 33 reprises (84 points) pour les Devils du New Jersey. L'année suivante, sa production chute à 13 filets, et les Devils le laissent aller sur le marché des agents libres. Glen Sather, le directeur général des Rangers, lui consent un contrat de sept ans, d'une valeur annuelle moyenne de $ 7,357,000. Le DG des Blue Shirts réalisera rapidement qu'il vient de commettre toute une erreur en signant ainsi à long terme et à prix d'or celui qui avait été élu recrue de l'année (trophée Calder) en 1999-00. Le "Gomer" ne revendiquera que 16 buts à chacune de ses deux campagnes avec les Rangers, et les amateurs de hockey de New York exigeront son départ. Mal pris avec ce renégat, Sather aura la chance incroyable de s'en débarrasser quand le patron hockey du torCHon, Bob Gainey, sera le seul preneur pour ses services, dans le cadre d'un échange impliquant plusieurs joueurs, dont Chris Higgins, que des rumeurs liaient à des affaires de moeurs pas très catholiques à Mourial.

À sa troisième saison avec le CHicolore, Gomez touche présentement le fond du baril. De 12 buts en 2009-10, sa fiche est passée à sept filets l'an dernier, et à zéro cette saison. Dire que dans son état natal d'Alaska, durant sa jeunesse, le no 11 de la CHiasse était un franc tireur. Durant sa saison 1995-96, Gomez a scoré 70 buts en 40 parties jouées avec le club d'Anchorage (AAHL) et il en a ajouté 56 en 27 matchs disputés avec East High (HS). L'année suivante, avec le club junior de Surrey (BCJHL), il a compilé un dossier de 48 buts en 56 joutes. Faut croire que l'habileté à marquer des buts, ce n'est pas comme faire de la bicyclette, ça peut se perdre avec le temps...

Pourtant, son arrivée dans la métropauvre avait été saluée par certains journalistes. Entre autres, par le crétin Mathias Brunet du journal LA PRESSE, qui écrivait le 30 juin 2009 : «J'ai toujours aimé Gomez, l'un des meilleurs passeurs de la LNH, et il amène de la vitesse. C'est un joueur de qualité, et un premier centre légitime. Entouré de bons ailiers, il peut être dangereux.» Même avec de mauvais ailiers, continuait Brunet, Gomez irait chercher de 60 à 70 points par saison. On connaît la suite ! Pauvre Bru-niais !

S'il faut croire les dernières rumeurs, le contrat gargantuesque de Gomez, encore valable pour deux autres années, sera racheté par le Cacanadien à la fin de la présente saison, et ce flop monumental prendra sa retraite aussitôt après. Pas d'erreur, après avoir touché un tel pactole, le Gomer pourra couler des jours heureux et sans problèmes, loin des huées et des critiques. La seule chose qui lui manquera, c'est de faire le clown dans le vestiaire du torCHon, là où il a été tellement bon !

dimanche 21 novembre 2010

"ABRACADABRA, CANADIEN DE MONTRÉAL", ET "SEXY MODELS POUR TOI"...


Je ne sais pas si c'est encore vrai de nos jours, mais la Sainte Bible a toujours détenu traditionnellement le titre de "best seller" par excellence dans le monde. Au Québec, en tout cas, je soupçonne que c'est le Canadien de Montréal qui fait couler le plus d'encre ou attire le plus l'attention des médias et de la population en général. C'est, en quelque sorte, la nouvelle religion ou la formule magique qui captivent le mieux l'opinion publique... Dans nos journaux ou à la télé, on voit plus la face de l'entraîneur Jacques Martin que celle du Premier Ministre Jean Charest. Certains s'en plaindront mais beaucoup plus en seront contents... Depuis le mois de juin, Blogger, la plate-forme qui supporte mes blogues, me fournit des statistiques sur le nombre et la provenance des visiteurs qui fréquentent mes sites, de même que sur les sujets qui les intéressent le plus. Ces chiffres sont très révélateurs.

Ce ne sont pas tant les commentaires que je fais sur les matchs du Canadien, qui sont les messages les plus populaires parmi l'ensemble de ma "production littéraire". Même si mes comptes rendus des parties du tricolore ne sont à nuls autres pareils en raison de leurs couleurs anti-habs et de la perspective originale dans laquelle ils s'inscrivent, ce n'est pas ce qui accroche le plus mes lecteurs. Pour avoir du succès, un blogue doit trouver une niche riche à exploiter, une touche distinctive qui le fait ressortir de la masse de blogues qui submergent le web. Lorsqu'ils naviguent sur la "toile", les internautes utilisent souvent les moteurs de recherche pour choisir ce qui leur plait. Et ça doit sortir de l'ordinaire pour qu'ils prennent la peine de consacrer le temps limité dont ils disposent pour lire tel ou tel article. Et très souvent, c'est le contenu du titre du billet, et/ou l'attrait de l'image qui lui est associée, qui fera que l'internaute cliquera sur le lien le conduisant à la lecture du texte ainsi repéré. Après, selon qu'il est satisfait ou passionné par ce qu'il aura "consommé", ce lecteur sera "fidèle" à ce blogue ou y reviendra assez régulièrement. Le "bouche à oreilles", la publicité ou un commentaire publique d'une personne très connue, sont d'autres moyens efficaces (ou raisons importantes) qui peuvent amener des gens à fréquenter un site en particulier.


En tant que blogueur, si vous insérez les mots "Canadien", "Canadien de Montréal" ou le nom d'un membre du CH dans le titre de vos billets, vous avez plus de chances d'être lu. L'intelligence humaine fonctionne par association d'idées. Plus ces associations d'idées sont surprenantes, plus vous piquerez la curiosité de lecteurs potentiels. Inconsciemment, par instinct ou pour me faire plaisir, j'ai déjà associé le Canadien à la mafia (montage photo ci-dessus), ou à d'autres concepts choquants ou saugrenus qui vont bien au-delà de l'aspect banal du train-train quotidien de l'équipe. Ce choc des idées, cette déstabilisation de l'équilibre ordinaire des choses, provoquent le rire ou font sourire. Les humoristes ne procèdent pas autrement pour faire réagir les spectateurs pendant leurs numéros. Ce sont les articles que j'ai eu le plus de plaisir à écrire, ce sont les billets les plus "délirants", qui ont eu le plus la faveur des lecteurs. Sur mon blogue CH comme dans torCHon, c'est ma composition portant le titre CAMMALLERI PAS À LA HAUTEUR : MAUDITS TALONS HAUTS qui a été lue le plus de fois (326) depuis sa publication l'été dernier. Mais encore plus que l'invention de titres rigolos et accrocheurs, c'est la réalisation de collages d'images pour "meubler" mes écrits, qui représente la partie la plus "jouissive" de mon "travail" de blogueur anti-CH.

Ces représentations picturales plaisent aussi aux internautes. Outre celle sur la mafia coiffant l'article MAFIA : DE L'HÔTEL DE VILLE AU CENTRE POUBELL (2e rang avec 241 pages lues) la photo trafiquée de Maxim Lapierre (ci-dessous) pour le billet RÔLE DE SOUTIEN a soulevé l'intérêt de beaucoup de curieux. Ce qui illustre bien ma théorie sur le caractère crucial du choix des titres et des images pour rendre un blogue populaire. Vous pouvez lire ou relire ces "oeuvres" en vous rendant sur le site CH comme dans torCHon, et en cliquant sur les liens qui sont affichés dans la marge de droite dans la rubrique intitulée MESSAGES LES PLUS CONSULTÉS (également présente sur certains autres de mes blogues).

Mais c'est sur mon site
CH comme dans CHaudrons, que l'on retrouve la page anti-CH la plus consultée jusqu'ici. On le sait, les humoristes ont la "cote" au Québec, où ils font courir les foules. C'est en associant les personnages de la famille SLOMO, (de l'ex-groupe d'humour ROCK ET BELLES OREILLES), à la démission du gérant général Bob Gainey, que j'ai attiré le plus de visiteurs (467). Le titre : BOZO SLOMO ET RBO ONT-ILS ACCÉLÉRÉ LA DÉMISSION DE BOB GAINEY ? Encore une intriguante incursion du côté du loufoque et de l'imaginaire débridé ! Même genre de réaction "positive" pour mon décapant essai intitulé PIERRE GAUTHIER, DES LIENS DE PARENTÉ AVEC SPOCK ET LES VULCAINS, qui a paru cet été sur L'ANTI-HABS ILLIMITÉ, le plus "sauté" de mes sites anti-CH !


Aussi populaires que puissent l'être les mots «Canadien de Montréal» sur les moteurs de recherche du web, ils viennent loin derrière les termes "SEXE" ou "SEXY" comme sujets de prédilection des internautes. Alors que la très grande majorité de mes lecteurs de blogues anti-habs habitent le Canada, ce sont surtout des Européens qui fréquentent mes sites consacrés aux vedettes du show bizz, aux cheerleaders, aux femmes des pros du sport ou aux mannequins sexy.

De tous les billets que j'ai publiés depuis le mois de juin dernier sur l'ensemble de mes quinze sites, c'est celui qui contient mon spécial audio-visuel sur les cheerleaders de la NFL (sur
FOOTBALL MANIA AVEC HACKSAW, sous le titre LE JETS FLIGHT CREW PREND SON ENVOL !) qui a suscité le plus de "clics" (655). À cause de ce succès, je vais sûrement récidiver en "pondant" un nouvel article ayant comme point de mire les Pom Pom Girls des Jets de New York. C'est déjà en préparation. Tout comme celui qui montrera l'ingéniosité et l'imagination des couturiers américains dans la fabrication des costumes qu'ont portés les meneuses de claques de la NFL à l'occasion de la folle fête de l'Halloween. Des attirails plutôt "sexy", ne ressemblant en rien à ceux de sorcières, et qui ont bien plus de quoi séduire que de faire peur ! Ce sera présenté sur mon blogue BELLES À CROQUER.


Les "super models" de la mode suscitent également beaucoup de demandes de la part des internautes. Sur mon blogue BELLES À CROQUER, lancé depuis peu et qui fonctionne à merveille, la splendide Adriana Lima (photo ci-dessus) attire de plus en plus les regards (609). En route pour la première place au palmarès des messages écrits sur mes blogues ! Juste à la contempler un instant, et on comprend pourquoi ! Ces statistiques éclairantes m'inciteront à continuer dans la même veine, histoire de vous montrer les plus jolies femmes du globe !

Le scandale sexuel relié au très médiatisé Tiger Woods a encore des répercussions sur mon site PROFESSION : FEMME DE PRO DU SPORT. Même si cette affaire a éclaté plusieurs mois avant que les statistiques de ce blogue commencent à être comptabilisées, mon billet RÊVE TIGER-WOODS-IEN a été vu par 463 personnes depuis le mois de juin. Il mettait en vedette le couple Woods/Elin Nordegren (photo ci-contre) durant des jours plus heureux. Le diaporama, à la fin du billet, est accompagné de la chanson I RUN TO YOU du groupe Lady Antebellum, en nomination au AMERICAN MUSIC AWARDS. Quelles extraordinaires harmonies vocales ! Les meilleures depuis celles de la famille Carpenter. Je suis un admirateur !

Parmi mes autres projets, figure l'introduction d'un premier joueur au TEMPLE DE LA HONTE DU CH après celle du regretté DG Réjean Houle. Je suis encore incertain en ce qui concerne l'identité de cette poire qui verra son portrait accroché aux murs de ce HABS HALL OF SHAME. La ravissante Maria Sharapova est toujours en ligne pour une biographie "à la Hacksaw" sur mon site REINES DU STADE. Malgré ce que j'avais annoncé ici, dans mon texte précédent, je n'ai pu me résoudre à changer la vocation de mon blogue VISIONS FANTASMAGORIQUES. Je voulais le transformer un site de photographies insolites, mais mon essai sur la formidable peintre Georgia O'Keeffe m'a touché au coeur, au point de vouloir maintenir le cap en poursuivant mon exploration de ces grands noms des arts visuels. Tant pis si les visiteurs sont peu nombreux. L'enrichissement personnel que je retire en éditant ce blogue est trop précieux pour que je l'abandonne complètement.

Force est de reconnaître que ce JOURNAL D'UN ANTI-HABS EN FEU a pris une autre tournure que celle que j'avais prévue. Il me faut revenir au concept original qui me permettrait d'utiliser à meilleur escient ce site qui est nettement sous-exploité. Comme tout journal intime, il devrait contenir des pensées quotidiennes sur ses principaux sujets : le Canadien de Mourial et ses partisans "flyés" (ci-dessus) ! Je vais essayer de trouver une formule pour laisser libre cours à ma propre folie créatrice, puisque les statistiques semblent indiquer que c'est la voie à suivre pour intéresser les lecteurs. Je songe à écrire un paragraphe chaque jour à l'intérieur d'un billet qui serait modifié tout au long de la semaine. Reste à trouver le temps pour le faire et la discipline pour ne pas l'abandonner en cours de route... Il serait plus sage de limiter le nombre de messages aux journées où je ne compose pas de texte pour CH comme dans torCHon, par exemple le soir, après les joutes des Canailliens...