Affichage des articles dont le libellé est Jaroslav Halak. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Jaroslav Halak. Afficher tous les articles

samedi 5 décembre 2020

25 ANS APRÈS SON DÉPART PRÉCIPITÉ DU CH, PATRICK ROY N'A TOUJOURS PAS DE SUCCESSEUR DIGNE DE LUI...



Il y a 25 ans, en ce début de décembre, Patrick Roy disputait son dernier match dans l'uniforme du Canadien de Montréal.

Ce soir-là, du 2 décembre 1995, le célèbre no 33 ne l'avait pas.  Encaissant but après but contre les Red Wings de Détroit, Roy était la cible des fans du CH qui tournaient en dérision le moindre petit arrêt de routine qu'il effectuait.

À bout de nerfs, Roy leva les bras en l'air pour répliquer à la foule après une de ces salves d'applaudissements dérisoires.

Après qu'il ait accordé un neuvième but aux Wings, son entraîneur en chef, Mario Tremblay, mit enfin un terme à l'humiliation du gardien en le rappelant au banc.

Passant devant le président du club, Ronald Corey, assis tout près, derrière le banc des joueurs, Roy s'adressa à lui en l'informant qu'il venait de jouer sa dernière partie avec son équipe.


Tremblay, qui n'a pas fait de vieux os comme coach en chef dans la Ligue Nationale (même pas deux ans) voulait peut-être donner une leçon à son gardien, en prolongeant le supplice de celui-ci devant son filet, contre les Red Wings.

Il trouvait peut-être que Roy prenait beaucoup trop de place dans le vestiaire.  Qu'il nuisait à son autorité.  Peut-être voulait-il le remettre à sa place pour lui montrer que c'est lui qui menait et que personne n'est plus gros que l'équipe, avec le Canadien de Montréal.  

Oui, Roy prenait beaucoup de place, mais ses coéquipiers étaient d'accord avec ça, sachant trop bien ce qu'ils lui devaient, surtout après le rôle primordial qu'il avait joué dans la récente conquête de la Coupe Stanley de 1993.

Le divorce de Roy et du CH est vite devenu inévitable et le gardien, après dix années de bons services avec Montréal, fut échangé à l'Avalanche du Colorado.  Le Canadien ne devait jamais s'en remettre.



C'est drôle de constater à quel point son dernier successeur, Carey "Jesus" Price a essayé de marcher sur les traces de son idole Saint Patrick Roy. 

Surtout au début de sa carrière à Mourial.  Même attitude rebelle et fantasque (les deux gardiens ont réagi de la même façon contre les fefans qui les ridiculisaient -photo ci-haut, en-dessous du titre).  Même tête dure et enflée, caractère bouillant et colérique, pas mal aussi "cocky", mais... pas les mêmes résultats sur la patinoire...

Price a certes connu quelques bons moments devant le filet des Habs, en saisons régulières.  Mais contrairement au défiant Roy, qui était miraculeux en sérieux éliminatoires, Scary Price a toujours croulé sous la pression en pareilles circonstances.

Il n'a jamais rien gagné d'important en séries de la Coupe Stanley.  Quand ça comptait vraiment.
   


Ouais...  N'est pas Roy qui veut... Un Roy sans qui le Canadien entamera bientôt une quatrième décennie sans Coupe Stanley...

Peut-être que Price aurait été moins fendant s'il n'avait pas eu la certitude que ses patrons étaient de son bord depuis le tout début, quand ils en ont fait un choix élevé (5e) de première ronde en 2005.

Un statut de chouchou qui a d'ailleurs froissé beaucoup l'autre gardien du Canadien Jaroslav Halak, ainsi que son agent. Tellement que ce dernier a fait des sorties publiques pour manifester son mécontentement et demander à ce que son poulain soit échangé.

Demande qui lui a été accordée, non pas avant que Halak vienne brillamment en relève plusieurs fois à un Price qui ne livrait pas la marchandise.  

La symbolique la plus parfaite de cette conviction (coulée dans le béton) d'un Price dauphin du "roi" Roy, c'est quand on a vu les deux personnages poser pour les photographes durant les cérémonies entourant le retrait du numéro 33 de l'ex-gardien du tricolore.


Il me semble que le chandail no 33 était pas mal trop grand sur les épaules de Scary (photo ci-dessus)... Beaucoup de fefans croient encore dur comme fer qu'il a la même stature grandiose que Saint Patrick, mais sans championnat à son actif, Price ne lui arrive pas à la cheville.

dimanche 3 février 2013

M4RCO FLANCHE : LE DRAME D'UN DÉSÉQUILIBRÉ MENTAL OBSÉDÉ PAR LE CH...


Il faut faire une pause parfois.  Prendre un temps d'arrêt.  Prendre conscience que nous avons de la chance.  Énormément de veine.  Nous qui sommes nés dans un pays riche.  Nous qui faisons partie d'une société où les opportunités de bonheur foisonnent.  Il y a tant à faire.  Tant à vivre.  Il n'y a pas assez de 24 heures dans une journée pour en profiter pleinement.  Dans ce contexte où tout va si vite, dans une société de consommation où les tentations sont nombreuses, il faut faire des choix.  Établir des priorités.  Ne pas trop céder au matérialisme.  Privilégier les vivants plutôt que les choses.  Agir pour faire une différence positive dans notre sphère d'influence, dans le milieu de vie qui dépend un peu de nous.  Embellir notre aménagement paysager, entretenir nos plantes d'intérieur, prendre soin de nos animaux domestiques, contribuer au bonheur de nos amis et des gens de notre famille.  Vivre en harmonie avec notre environnement.  Être un humain équilibré.

Parfois, nous perdons notre concentration sur l'essentiel, sur ce qui est vraiment important.  Nous nous faisons du souci à propos de ce qui n'en vaut pas la peine.  Par exemple, si nous sommes partisans d'un club de sport, nous pourrons être affectés par son mauvais rendement.  En tant que Anti-Habs, je préfère bien sûr que le Cacanadien de Mourial perde le plus souvent possible.  Mais si le torCHon gagne, je n'en fais pas un drame.  Je me dis que victorieuse ou perdante, il y a toujours moyen de me moquer de cette équipe de merde.  Il n'en va pas ainsi pour les malades du CHicolore.  Leur bonheur ou leur malheur dépend des performances des CHaudrons durant la saison de hockey.  C'est notamment le cas de M4RCO, le fefan enragé dont nous avons parlé dans nos billets précédents.  Quand "son" équipe gagne, il est aux oiseaux et baveux comme pas un.  Quand elle perd trop fréquemment à son goût, il est malheureux comme les pierres du chemin, et il sombre dans la dépression et la folie.  Il vit par procuration.  



Sa déprime ne dure toutefois pas très longtemps. Grâce à son imagination débordante, il sait trouver des raisons pour excuser la médiocrité de ses héros et en faire des super man.  Dans son esprit, embrouillé par son chauvinisme extrême, les CHieux ne peuvent être des pourris.  C'est inconcevable et impossible, même si, comme l'an passé, ils ont subi l'humiliation de terminer au dernier rang de leur Association.  Un sort que des analystes impartiaux, -pas les journaliCHes-culs de Moronréal- qui voient clair, leur avait prédit avant le début de la saison avec cette évaluation très juste : "le CH est entre douteux et affreux".  Il va sans dire que notre coco fêlé M4RCO ne partageait pas cet avis.  Dans un commentaire écrit le 1er octobre 2011 sur le blogue du journaliste François Gagnon, du journal LA PRESSE, notre Nostradamus raté déclarait : «À la question jusqu'où se rendra le CH cette saison, Marc-Antoine Godin a répondu (qu'il) ne serait pas surpris que le CH retourne en finale d'Association.  Et son collègue Philippe Cantin a mentionné : (que le CH irait) jusqu'au bout, en ajoutant que le Canadien n'est pas inférieur aux Bruins de l'an dernier (gagnants de la Coupe Stanley).  Ben coudonc, chu pas le seul à y voir clair.»  Ouais, le pauvre cabochon a certainement vu clair : le Caca a fini dans la cave du classement !  Meilleure chance la prochaine fois mon M4RCO avec tes pronostics à la con...  C'est ce qui s'appelle se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon.



Dans la première moitié de la saison de misère de la CHnoutte, M4RCO a conservé une foi indéfectible en ses "p'tits gars", et il a annoncé maintes fois un revirement spectaculaire de la situation du club des Molson.  Ainsi, en décembre 2011 il pense que l'arrivée de Tomas Kaberle -maintenant un réserviste- va ressusciter le jeu de puissance moribond du torCHon.  L'éternel optimiste qui pollue le blogue de François Gagnon y va de balivernes niaiseuses, à son image.  Parmi ses obsessions de simple d'esprit, il y a toujours le gardien de buts Jaroslav Halak, dont il a approuvé à 100% le transfert aux Blues de St-Louis en échange de Lars Eller, et ce, même si Scary Price, le gardien que la CHiasse a choisi de conserver, ne cesse pas de perdre, surtout en fusillade. Le 9 décembre, M4RCO écrit : «Halak un no 2 sans plus (...) Tout le contraire de Price, qui bon an mal an amène son équipe en séries (...) Perdre tout le temps en fusillade est une anomalie. Comme le soleil, il finit toujours par réapparaître.»  Hum... le jugement de M4RCO est aussi croche que la tournure de ses phrases...  C'est pourtant pas dur à comprendre.  Si le bleu, blanc, merde a toujours le dessous en tirs de barrage, c'est parce que ses joueurs manquent cruellement de talent pour marquer des buts et que Price n'est pas capable d'arrêter un ballon de plage en situation de un contre un.  Et que dire des talents de cuisinier de M4RCO ! (4 décembre 2011) : «Je garde confiance. Avec les bons ingrédients, tu peux pas toujours manquer ta recette.»  Méchante poutine !  Ça prend toute une cervelle brûlée pour prétendre (le même jour) que : «...n'importe lequel soir donné, le CH va battre n'importe qui.»  C'est ce qui s'appelle dire...n'importe quoi !  L'an passé, le Cacad'CHien n'aurait même pas battu son club école, les Bulldogs de Hamilton!



Croyez-vous que l'on puisse faire du neuf avec du vieux stock brisé ?  M4RCO, lui, en est sûr et certain, (toujours le 4 décembre) : «Autre bonne nouvelle, Markov va nous revenir flambant neuf.»  Autre fadaise qui achève de ridiculiser M4RCO le nono.  Markov va retourner plus vite à l'infirmerie qu'il n'en était sorti...  Mais peu de temps après, malgré sa maladie CHicolore et ses illusions, le pauvre M4RCO finit par enlever ses lunettes roses et il constate que son club chéri s'enlise toujours plus.  Il bascule alors complètement dans la folie et il devient paranoïaque.  Il imagine que les Cannes à CHiens perdent parce qu'ils sont victimes de complots ourdis par les joueurs des autres clubs qui cherchent à blesser intentionnellement les vedettes (?!) du club de la métropauvre.  Selon le désespéré, les arbitres se liguent contre ses favoris.  Lorsque les juges des reprises vidéos du bureau de la LNH à Toronto rendent une décision favorable aux Maple Leafs dans un match contre le Caca, M4RCO tempête et les accuse d'avoir un parti pris pour les représentants de la Ville-Reine.  Lorsque Pacioretty est suspendu par le préfet de discipline de la LNH pour avoir assommer Kristopher Letang des Penguins de Pittsburgh, M4RCO crie encore à l'injustice comme un cochon qu'on égorge, et il ne manque pas de radoter encore que ce même préfet de discipline est vendu à la cause des ennemis jurés des CHieux, les Bruins de Boston.



Mais peu avant Noël, la coupe est pleine et elle finit par déborder.  Incapable d'endurer la descente aux enfers de la Sainte Guenille, M4RCO flanche.  Le 16 décembre il est près du plus total désarroi : «Les joueurs ont l'air écoeurés, pis là c'est moi.»  Deux jours après : «...ouais, le Canadien me fait passer de sales moments (...) je vais quasiment écouter la game de lundi, caché derrière mon divan, tellement ça annonce rien de bon.»  Trois jours plus tard, complètement désemparé et en détresse psychologique, il fait cet aveu troublant : «J'te passe tout un hiver. Je voudrais donc m'en balancer mais ça marche pas d'même.»  L'enragé du torCHon est au plus bas, comme son club de merde.  D'autant plus que les Anti-Habs le couvrent de ridicule et le torturent avec leurs railleries.  Il faut comprendre que pour M4RCO, critiquer la Sainte Flanelle est un sacrilège.  Alors que les Anti-Habs québécois, même si le Caca est la seule équipe de la LNH dans la province, ont parfaitement le droit de préférer une autre formation de la ligue, et de considérer les CHaudrons pour ce qu'ils sont : un club tantôt très ordinaire, tantôt carrément minable.


M4RCO a beau être douloureusement blessé dans son orgueil, celui-ci reprend le dessus et lui fait retrouver son optimiste délirant.  Le 30 décembre, il prend même la défense du pourri Scott Gomez : «Les personnes qui disent que Gomez n'aurait pas son utilité avec le Canadien ne connaissent rien au hockey, tenez-vous le pour dit.»  Le Gomer fait pourtant l'unanimité.  Il est devenu la bête noire des fefans et la tête de turc des humoristes.  Le 2 janvier 2012, M4RCO croit toujours au miracle : «Le CH, c'est l'affaire de quelques ajustements (...) Abandonner, ça ne fait pas partie du vocabulaire du Canadien (...) Ça prend une étincelle et on l'aura (...) Plus badlucké que le CH tu meurs.» Le jour suivant, le drogué du torCHon en rajoute après en avoir sans doute fumé du bon : «Il ne faut tellement pas compter le CH pour battu.  Je ne serais aucunement surpris qu'il se ramasse avec une des meilleures fiches de la ligue dans la seconde portion du calendrier, et qui sait par la suite.»


Perdu dans ses crises de bipolaire, M4RCO continue de miser sur les mauvais chevaux.  Des sans dessein comme P.K. Subban (à qui il prédit le trophée Norris), Lars Eller et Andrei Kostitsyn (qui est maintenant en Russie parce qu'il n'est même plus assez bon pour jouer dans la NHL).  Le 5 janvier, ébahi, M4RCO écrit : «Andrei (AK 46), de la poésie sur glace.»  Le 8 janvier, il poursuit sa croisade pour l'aîné des frères Kos : «Le Canadien n'aura pas le choix. Il devra tout mettre en oeuvre pour garder Kostitsyn. Il a de ces élans sur la glace qui rappellent les meilleurs joueurs de la LNH.»  Désolé M4RCO, tu as dû faire toute une tête quand les CHieux s'en sont débarrassé.  Mais au moins il te restait Eller qui, le 4 janvier réussissait un tour du chapeau en donnant la victoire au Caca contre les Jets de Winnipeg.  Ne se pouvant plus et ivre de bonheur, M4RCO commente : «...dire qu'on a seulement donné un gardien no 2 pour l'avoir -j'ai oublié son nom, quelqu'un peut m'aider ?-».  Il veut parler de Halak, bien entendu.  Halak à qui il promet une dégelée le 7 janvier quand il affrontera les Canailliens au Centre PouBell.  On connaît le résultat : le gardien des Blues a triomphé ce soir-là, et il a été nommé la première étoile du match, sous les acclamations des fefans déçus de son départ de Mourial.


Bon, inutile d'en rajouter, la cour est pleine et le jugement sans appel : M4RCO est un débile.  Il n'est pas le seul en son genre à idolâtrer follement le bleu, blanc, merde, même si cette organisation est dirigée par des incompétents et des exploiteurs éhontés.  Peut-être fait-il partie de cette frange encore plus tordue des partisans du CHiendent qui battent leur conjointe ou songent au suicide quand leur canard boiteux de club va mal.  Ils font pitié mais en même temps ce sont de dangereux déséquilibrés...         

mercredi 17 octobre 2012

«PRICE...TROP BON COMME DIRAIT L'AUTRE» M4RCO


Lorsque je pense au pauvre M4RCO, ce drogué du Cacanadien qui sévit dans la page des commentaires du blogue de François Gagnon sur CYBER PRESSE, je me souviens de deux incidents qui se sont produits quand je fréquentais les bancs d'école, au temps de ma jeunesse.  Dans les deux cas, un élève particulièrement "cruche" (comme M4RCO), avait exaspéré le professeur qui avait pourtant tout fait pour "donner" quasiment la réponse à la question qu'il lui avait posé.  Dans le premier cas, ça se passait en 2e année du primaire et la réponse était même au tableau.  Mais notre cancre était le seul élève à ne pas la voir.  L'institutrice, perdant le contrôle de ses nerfs, avait pris notre "nul" par le chignon, et lui avait fait donner de la tête à quelques reprises sur la réponse écrite à la craie sur le tableau.  Dans la classe, certains d'entre nous riaient tandis que d'autres étaient pétrifiés...  Le second incident est arrivé au collège.  Après plusieurs explications limpides, notre professeur d'économie, un homme passionné et coloré, d'origine espagnole, demande à un étudiant de trouver la solution au problème qu'il vient d'exposer sur le tableau.  Si je me souviens bien, c'était au sujet d'un concept très simple ayant rapport à la loi de l'offre et de la demande.  L'élève interrogé n'ayant manifestement rien compris au discours du prof, il répond tout de travers.  L'instituteur, furieux, le traite de "crabe" et de crétin, puis, ne se contenant plus, il lui lance sa craie !  La classe croule sous un tonnerre de rires, et le prof se met à se bidonner lui aussi...



Ouais, c'est comme ça avec M4RCO et bien des mordus de la CHiasse.  Partisan aveuglé par leur passion, ils s'évertuent à nier l'évidence ou à raisonner tout de travers quand il est question des performances de leur Sainte Guenille.  Par exemple, l'an passé, après le début de saison catastrophique des CHieux, chaque amateur de hockey le moindrement sensé savait qu'il faudrait un miracle pour qu'ils se remettent de ce départ complètement raté.  M4RCO et ses semblables étaient les seuls à ne pas constater la situation désespérée du torCHon.  Quand le club des Molson a fini par gagner quelques matchs vers la fin du mois d'octobre, M4RCO le toto a vite sauté aux conclusions en croyant que le Caca était reparti pour la gloire.  Le 1er novembre il écrivait : «Les récents succès du CH sont un juste retour à la normale, le canadien n'est pas un club de fonds de classement et n'a surtout pas les éléments pour s'y trouver, s'il y a lieu de les revoir a cette position, ça sera assurément dans une autre vie.»  Évidemment, on connaît la suite.  Le bateau des CHaudrons a continué de prendre l'eau avant de couler inexorablement, non pas dans une autre vie ou sur une autre planète, mais dans la vraie vie et sur la planète Mourial.


Avec l'avalanche de défaites qui ensevelissait la CHiasse, l'incompétence crasse de ses dirigeants éclatait au grand jour et les partisans les moins caves du club réclamaient un grand ménage.  Mais pas M4RCO.  De quoi  lancer une craie sur sa bêtise ou lui river le nez sur le tableau de sa stupidité.       Comme bouées de sauvetage pour son CH adoré, notre cancre sortit de son chapeau les deux noms auxquels on s'attendait le moins : l'unijambiste Andrei Markov et le nul à chier, Scott Gomez !  Le 30 octobre, notre illuminé commentait : «...encore bien de l'affolement pour rien, la direction sait ou elle s'en va et le canadien est de beaucoup meilleur a ce que pense bien des gens et Markov qui s'en vient, attachez vos tuques avec de la broche comme disait Perron.»  Dans ce cas précis, c'est plus de la broche à foin dont il aurait dû être question...  Attacher M4RCO avec de la broche à foin...  Markov n'a pas fait long feu, encore une fois, et les promesses de la direction du club à propos d'un retour en forme du défenseur russe sont tombées à l'eau, comme celles au sujet de mirobolants choix de repêchage ou de place assurée en séries éliminatoires.  Le même jour, notre tête de linotte prenait parti contre la foule des détracteurs de Scott Gomez : «Attendez un peu avec Gomez, le succès est contagieux, tout allait mal pour le CH et subitement on a de la misère à trouver un joueur qui va mal, Gomez va se fondre avec le reste et il obtiendra sa part de points lui aussi.»  Ouch !  Difficile d'être moins que ça sur la coche !  Chez le Cacanadien, ce n'est pas le succès qui est contagieux, c'est la pourriture, et le "Gomer" s'est bien "fondu" dedans !  Ha ! Ha ! Ha !


M4RCO défendra toujours le CHicolore et son état-major, envers et contre tous, contre vents et marées, surtout dans l'échange qui a envoyé Halak à St-Louis en retour de Lars "lâche" Eller (ci-dessus).  Alors que l'on a pu compter sur les doigts d'une main les bonnes performances du Danois qui a souvent la "jaunisse", M4RCO, lui, criait au vol au sujet de l'échange qui l'avait amené dans la métropauvre.  Le 5 novembre : «Eller certainement mon étoile du match ça va commencer à ressembler à un vol cette transaction-là.»  On a pas beaucoup revu Lars par la suite.  Faut croire qu'il n'a été qu'une "étoile" filante !  Le 27 octobre M4RCO avait abondé dans le même sens, en ce qui a trait à cette transaction qui l'obsède : «On parle beaucoup de mettre la direction dehors mais ça ferait longtemps que ça serait chose faite si on avait préféré Halak à Price, je dois même me pincer encore pour être sur que ce n'est jamais arrivé.»  Oui mon homme, c'est arrivé et tu dois avoir des bleus partout sur le corps !  L'excellent Halak a rebondi de brillante façon après un mauvais début de saison à St-Louis, tandis que Scary Price s'est effondré durant la campagne de misère des CHieux.


Les 8 et 9 novembre, M4RCO, aiguillonné par les Anti-Habs qui ne cessaient de se payer sa tête de veau mal léché, se lança dans une série de répliques débordantes d'amertume et d'orgueil mal placé.  Dans le vomi qui suit, on découvre la raison de son aveuglement quand il est question du torCHon : «Début de saison plus difficile que prévu mais lorsque t'as les éléments, tu sais que c'est une question de temps, ça crève les yeux.  On va vous (les anti-CH) faire baver d'ici peu, croyez-moi (...) nos guignols ont bien raison de trainer sur le blogue, je continuerai a vous apporter mes lumières.»  Ouf !  La modestie ne l'étouffe pas !  Ses "lumières" doivent être brûlées, parce qu'il ne nous a pas éclairé beaucoup, à part de nous faire voir qu'il ne connaît pas son hockey !  Ça crevait tellement les yeux son affaire, qu'il na pas vu le train venir quand il l'a écrasé, lui et ses CHaudrons de rêve !  Continuant de s'enfoncer dans la vase de ses illusions, il ajoutait : «Les insuccès du canadien sont temporaires, et il faut faire preuve de mauvaise foi pour ne pas reconnaître qu'on a un bon club, honnêtement ça me stupéfie mais allez donc savoir avec tous ces anti CH.»  Et M4RCO de poursuivre son délire en qualifiant le Cacanadien de «bonne équipe qui inéluctablement se frayera une place parmi le peloton de tête.»  ERREUR ENCORE !  

Le CH s'est plutôt ramassé avec les totons de fonds de cale; avec les rats, au niveau des égouts !  Ha ! Ha ! Ha !  Et les Anti-Habs n'arrêtaient pas de prédire à M4RCO que c'est le sort qui attendait ses minables pousseux de puck.  Mais leur interlocuteur s'acharnait à les contredire : «Si le CH veut terminer dans les bas fonds comme le souhaite tout nos anti CH, il va falloir qu'il mette autre chose que Price dans les buts parce qu'avec lui, c'est mission impossible, trop bon comme dirait l'autre.»  Ah oui !  On parle bien du même gardien qui a perdu près d'une dizaine de fusillades d'affilée ?  Allez, ça suffit !  Éteignez la lumière, par pitié et pour l'amour de Dieu !     

jeudi 13 septembre 2012

UN FEFAN DU CH TROP NONO POUR FAIRE PARTIE DE LA FAMILLE SLOMEAU...


Personnages tordants ayant germé dans l'imagination délirante des gars de l'ancien groupe d'humour Rock et Belles Oreilles, les membres de la famille Slomeau se caractérisaient par une joyeuse stupidité. M4RCO, notre imbécile fefan qui joue à la vedette ou au prédicateur en répandant sa prose d'écervelé sur le blogue du journaliste sportif François Gagnon (Cyber Presse), est lui aussi un être stupide mais du type qui attire plus la pitié que les rires, quoi que... Si après deux décennies de scandales, de déboires et de conneries, le Cacanadien de Mourial a désillusionné plusieurs de ses fidèles partisans, il y en a d'autres, comme notre M4RCO national, qui continue de croire, envers et contre tous, que cette organisation, dont le prestige est chose du passé, continue d'être une dynastie infaillible, promise à l'excellence et aux plus grands honneurs. C'est justement le contraste marqué entre la réalité débilitante du torCHon et la vision tout en rose de M4RCO qui est devenu une source inépuisable de sarcasmes et de rires pour les anti-habs.

Puisqu'il est de plus en plus douteux que, en raison d'un conflit de travail qui pointe à l'horizon, la nouvelle saison des CHaudrons ne s'amorcera pas, comme prévu, le 11 octobre prochain, il peut être opportun de revivre la dernière campagne catastrophique des CHieux à travers les commentaires idiots de M4RCO. Croyez-moi, ça vaut mieux que rien ! Nous avons commencé à nous bidonner le mois dernier quand j'ai retranscrit ici certaines des perles de notre fanatique crétin pour qui le Cacad'CHien est la seule vraie religion, celle que l'on doit pratiquer respectueusement et obligatoirement. Sur le blogue de Gagnon, M4RCO s'érige en Grand Inquisiteur qui a pour mission de chasser les hérétiques (les anti-habs qu'il qualifie avec mépris de "trolls") en leur jetant des sorts. Alors, sans plus tarder, voyons quelques-unes des déclarations les plus ridicules de notre pourfendeur de trolls le plus dingue au monde.



Juste avant le début de la saison 2011 du torCHon, M4RCO donnait son pronostic avec une grande conviction, une certitude qui ne devait souffrir aucun doute et aucune critique, un peu comme les élucubrations d'un sot qui déparle en montant sur le trône d'un roi, quand celui-ci n'est pas là. Le 5 octobre 2011, il prédisait donc : «...le Canadien se battra avec les Sabres pour la tête de la division.» Hum Hum ! Oh Boy ! Difficile de se fourrer deux fois en si peu de mots ! Les Sabres n'ont même pas été dans le coup, et la CHiasse a lutté pour la queue du classement général avec les Oilers et les Blue Jackets ! Évidemment, les anti-habs qui commentent aussi les articles de François Gagnon, ont bien rigolé en prenant connaissance de cette prédiction d'épais. Ils ont répliqué à M4RCO que son club chéri ne ferait même pas les séries. Le pauvre insignifiant a rétorqué, en se calant encore plus et en se couvrant de ridicule : «Le CH qui ne fera pas les séries, en vla une bonne. On commencera les séries à domicile et vos posts imprécatoires n'y pourront rien. Voire si on peut comparer du steak haché avec du filet mignon.» Ha ! Ha ! Ha ! Quel langage imagé de notre con de M4RCO ! Dans le cas du Cacanadien, on doit plutôt parler de viande avariée ou de CHarogne ! Encore moins comestible que celle de la célèbre robe déjà portée par Lady Gaga (photo ci-dessous). Ha ! Ha ! Ha !

Si ses bottines suivent ses babines, M4RCO doit être très endetté présentement. En effet, le 9 octobre 2011, aveuglé pas sa foi inconditionnelle envers la Sainte Flanelle, il jouait inconsciemment d'audace en pondant la phrase suivante : «...le CH peut tellement être bon lorsqu'il s'y met qu'on ne peut jamais parier contre eux.» Cibole ! Si notre cabot a parié toute la saison sur les CHieux, son portefeuille doit être à plat ! Avec toutes les défaites qu'a subies sa bande de piochons en patins depuis 20 ans, M4RCO n'avait pourtant pas de raisons de se montrer aussi téméraire... Mais quand ta boule de cristal est aussi sale, il en résulte des prévisions toutes croches. Un peu comme si un météorologue essayait de prédire la température en scrutant le fond d'une cave en ciment plutôt qu'en observant les conditions climatiques.



Une fois proférées ces prédictions "baveuses", typiques des arrogants moronréalaids de l'Île comptant le plus grand nombre de ti-jos connaissants au monde, M4RCO voit son équipe "toute étoile" connaître son pire début de saison depuis 1934 ! Malgré les défaites humiliantes qui se répètent à un rythme effarant, notre disciple de la religion CHieuse ne désempare pas. Le 19 octobre il assure que : «...la machine va revirer de bord, c'est inéluctable.» Une conviction inébranlable qui me rappelle la pensée de Bertrand Russell, un des plus grands mathématiciens et philosophes du siècle dernier : «L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.» Citation géniale qui va comme un gant à notre Lancelot du Caca. Puis, le 23 octobre, alors que le bateau du bleu, blanc, merde coule à pic, M4RCO va s'enfoncer lui aussi dans deux options perdantes, celle de la rédemption du CH et celle de prendre parti contre une autre ses obsessions, le gardien des Blues de St-Louis, et ex-héros des fefans, Jaroslav Halak : «J'espère que vous ne pensez pas une nanoseconde que le CH va rester en fonds de classement (...) Imaginez-vous si on serait encore pris avec Halak qui ne goale plus et ne termine pas ses matchs. On serait menacé d'une seconde exclusion des séries.» Il faut préciser que, comme un fanatique religieux ou un talifan, M4RCO a défendu farouchement la décision du Saint torCHon de garder Scary Price à la place de Halak, quand l'incompétent Pierre "Spock" Gauthier a échangé ce dernier aux Blues après la saison 2009-10.
À la fin du premier mois du calendrier 2011-12, les carottes étaient déjà cuites pour la CHiure. Les Anti-Habs, bien avisés, condamnaient déjà l'équipe de Jacques Martin à croupir au dernier rang de sa Conférence. Ce qui, bien entendu, a soulevé l'ire de M4RCO le nono : «Une vraie farce de suggérer que le Canadien termine dernier. Laissez-moi vous dire que le club est pas mal plus proche d'une coupe que de la cave. La poisse et une kyrielle d'évènements font que le CH paraît mal actuellement, mais les choses changent et changeront, vous verrez. Faut pas prendre pour argent comptant ce que les trolls et anti-habs disent. Ils se gargarisent des insuccès du CH, point à la ligne. Et comme un papillon, leurs vies seront ici bien éphémères.» Wow ! Dire que notre poète manqué du CanaCHien se vante d'être pratiquement toujours sur la coche ! Mais s'il incarne parfaitement la bêtise sur deux pattes, notre nigaud, trop nul pour être du même niveau que la famille Slomeau, résume bien les arguments traditionnels des fefans, quand vient le temps d'excuser les contre-performances du CHiendent : la malchance, les blessures, le calendrier pas favorable, les maudits arbitres... Comme dirait l'autre, "on connaît la chanson".

jeudi 16 août 2012

M4RCO SUR LE BLOGUE DE FRANÇOIS GAGNON: LES CONNERIES D'UN FEFAN ABRUTI !


Y a pas à dire, depuis trois ans que je blogue contre le Canadien de Mourial, j'ai pu profiter de toutes sortes d'occasions de me moquer des chouchous des fefans de la métropauvre. Scandales hors glace, déconfitures sur la patinoire, émeutes de fefans, incompétence des dirigeants et des propriétaires : les anti-habs en ont vu de toutes les couleurs dans la descente aux enfers des CHieux. Quand j'ai créé "CH comme dans torCHon", en mars 2009, les fanatiques de la CHiasse ont tenté immédiatement de détruire mon site en l'inondant de toutes sortes de cochonneries (virus, pornographie, insultes recopiées mille fois de suite). C'est ainsi que j'ai dû filtrer les messages pour éviter que mon blogue saute. L'an passé, incapables de supporter les vérités terribles que j'écrivais dans mes textes, les fefans se sont plaints à Blogger, le "distributeur" de mes écrits. Voilà pourquoi un avertissement apparaît depuis ce temps-là quand les lecteurs essaient d'entrer sur le blogue. Rejetant cette forme de censure, j'ai déménagé mes billets sur un autre blogue, "CH comme dans CHaudrons". Ce que l'on aime quand on écrit un blogue, ce sont les réactions et les commentaires que nos articles suscitent. Évidemment, le besoin de filtrer les commentaires (à cause de la folie des fefans) nuit à la dynamique des échanges entre les visiteurs du blogue. Il rend impossible les communications en direct (live) qui étaient si "plaisantes" autrefois, sur l'ancien site L'ANTI-HABS, qui a été mis hors d'usage par des fanatiques talifans, sorte de jusqu'auboutistes enragés de la CHiasse.



Si c'est super de rire du club poche des Molson, il est également jouissif de ridiculiser ses idiots de partisans, renommés pour être les pires de toute la Ligue Nationale. Au début, quelques-uns se sont risqués sur mes blogues anti-CH, mais ils ont été durement rabroués par mes lecteurs les plus fidèles et, l'an passé, quand les performances honteuses de leurs porte-couleurs nous ont donné raison sur toute la ligne, les fefans n'ont plus osé écrire de commentaires. Alors, comment confronter ces "avaleurs de couleuvres" à leurs prédictions et à leurs opinions loufoques ? En leur livrant bataille sur les sites qu'ils fréquentent et animent, comme le blogue du journaliste François Gagnon sur LaPresse.ca. Mais, trop souvent, les modérateurs de ce genre de blogues censurent ou bloquent les attaques et les contre-attaques des anti-habs. Ces derniers ne peuvent pas exprimer le fond de leurs pensées. Ils pourront le faire ici. Aussi souvent que le temps me le permettra, je reproduirai les pires niaiseries des fefans bipolaires en ces pages, et les anti-CHieux auront tout le loisir d'en rire et de répliquer librement, sans censure.



J'ai pensé commencer tout de suite en m'attardant sur le cas d'un retardé mental connu sous le pseudonyme de "M4RCO", et qui sévit sur le blogue de François Gagnon. Ce pauvre type peut écrire jour et nuit sur ce blogue quand il est en pleine crise bipolaire. Je ne sais pas si c'est un moronréalaid mais il est arrogant et prétentieux comme eux. Un vrai ti-Joe Connaissant comme il y en a tant sur l'île aux génies où évolue le club de hockey qui les rend dingues. M4rco se prend très au sérieux et il prétend qu'il est "toujours sur la coche", un peu comme ces êtres qui se disent parfaits et qui peuplent les asiles. Comme tout bon fefan qui se respecte, il nourrit une haine viscérale envers les Bruins de Boston, ces chouchous des arbitres ! Il explique tous les déboires de ses chers Canailliens par la malchance et les blessures. Paranoïaque, il voit des complots partout quand le bleu blanc merde perd. Par exemple, puisque les responsables des reprise-vidéos de la NHL sont à Toronto, il croit dur comme fer qu'ils favorisent toujours les Maple Leafs (ou les Bruins !) quand ils jouent contre le Cacanadien ! Durant la saison de misère qu'ont connue ses idoles en 2011-12, le pauvre M4rco a été l'objet de dérision préféré des anti-habs et même de ses congénères du blogue de François Gagnon. Voici quelques-unes des "perles" qui lui ont valu autant de sarcasme et de mépris...



D'abord, voici LE commentaire stupide qui a suivi et hanté pendant toute l'année ce pauvre con de M4rco, constamment dans les patates (daté du 15 septembre 2011 à 2 h. 52 m. de la nuit) : «Même si le CH a obtenu son 2e plus grand nombre de points lors des 17 dernières saisons, je m'attends à ce qu'il le surpasse assez aisément. L'alignement fait peur. (...) Faut se rendre à l'évidence, Subban est supérieur à Markov.» D'une certaine façon, M4rco avait raison de dire que l'alignement du Caca fait peur. Il fait peur dans le sens qu'il est HORRIBLE ! Quant à Subban, oui il est supérieur à tout le monde pour mettre le bordel dans une équipe (parce que c'est un cave et une tête enflée) et se faire mépriser par tous les joueurs de la LNH parce que c'est un "fakeux" et une poule mouillée. Le lendemain, 16 septembre, M4rco, notre Nostradamus raté, achevait de se pendre avec son imbécillité en écrivant : «Hors de tout doute, Price a prouvé qu'il fait partie de l'élite, la direction a bien vu en misant sur ce pur sang, on a tôt fait d'oublier Halak (...) Finalement, assez dur de ne pas s'emballer quand tu regardes ça (...) Le Canadien sera un club redouté et en mesure de se rendre très très loin. Le sourire de certains (anti-habs) risque d'être cramoisi de honte plus la saison avancera.» WOW ! Difficile d'être plus en dehors de la "track" ! Après un début de saison plutôt chancelant, Halak s'est repris de brillante façon et il a éclipsé Price, qui a fait rire de lui souvent, surtout en fusillade, quand les Hal Gill et Josh Gorges n'étaient pas là pour bloquer les lancers à sa place ! M4rco avait vu juste en affirmant que le torCHon se rendrait très très loin...mais c'était très très loin dans le fond de la cave du classement ! Ha ! Ha ! Ha ! Et le sourire des anti-habs a été tout sauf cramoisi ! Ce fut même plutôt une série ininterrompue d'éclats de rire et de moqueries de toutes sortes, qui nous a égayés pendant toute la saison ! Rarement avons-nous été si heureux et festifs !



Continuant de creuser son trou et de se couvrir de ridicule, le frappé à M4rco ajoutait, le 22 septembre : «Ce qui saute aux yeux jusqu'à maintenant c'est que non seulement le Canadien sera une puissance cette année mais pour plusieurs années à venir.» Pendant ce temps, les vrais experts se prononçaient et estimaient que l'alignement de la CHnoutte était entre "douteux et affreux". Et c'est à peu près le même pronostic pour la prochaine saison. Le 1er octobre 2011, notre cher bull shiteux de chez Gagnon, proclamait : «Le CH cette année, ce sera vraiment du sérieux». Pour être du sérieux, ce le fut au coton car les CHaudrons ont été sérieusement dans le trouble ! Ils ont pris rapidement le chemin des vidanges. Quoi de plus normal quand on sait que ce club pourri est constitué des restants de table des autres équipes... On se donne rendez-vous bientôt pour une autre partie de plaisir aux dépens de M4rco, l'abruti et le coco le clown de Gagnon ville.

samedi 7 juillet 2012

DOUCE INDOLENCE DES VACANCES AVEC LE CACANADIEN DE MOURIAL AU DERNIER RANG !


Ahhhh ! Les vacances sont merveilleuses cet été pour les anti-habs ! Elles le sont toujours, mais avec les CHieux au dernier rang, elles le sont encore plus ! À la campagne, au milieu d'une nature et d'une verdure enchanteresses, dans mon hamac, bercé par une douce brise, une boisson rafraîchissante à portée des lèvres; je me laisse enivrer par une indolence fleurie, le chant incomparable des oiseaux, la douce mélodie du vent qui joue avec le feuillage des arbres, la beauté sans égale des papillons. Rien ne peut troubler ma félicité. Je repense à la saison de rêve que nous a procurée le torCHon. Toutes ces avances perdues en troisième période. Scary Price constamment fusillé en tirs de barrage. Les huées des fefans à l'endroit de leur club de tartes.


Les effets de cette campagne catastrophique sont prodigieux ! Les fefans me fuient, autant dans mon entourage que sur mes blogues. Ils ont honte ou ils ont peur que je ris de leurs illusions et de leur équipe de merde. Finis les sarcasmes au sujet de mes analyses condamnant les CHaudrons. Je ne reçois même plus de menaces. Voilà ce que peut faire pour vous un dernier rang bien mérité. Même plus besoin d'argumenter. La sainte paix !


Il y a bien quelques irréductibles qui s'enferment dans un déni ridicule. Comme certains pseudo-journalistes à cinq cennes, ils affichent une morgue piquée d'arrogance en disant avec assurance : «Le Canadien n'est pas un club de dernière place». Ils évoquent les excuses faciles que sont les blessures, des "circonstances exceptionnelles", ou la malchance pour justifier leur bravade. Ce sont les mêmes qui, à pareille date, l'an passé, juraient dur comme fer, que les Canailliens finirait au premier rang de leur division et de leur conférence parce qu'ils étaient venus à un petit but de vaincre les champions de la Coupe Stanley, les Bruins de Boston, en prolongation, dans le septième match, en première ronde des séries éliminatoires de 2011. Dans leur logique tordue, le Caca n'était donc qu'à un but de la Coupe. Ce sont encore les mêmes imbéciles qui criaient "Top Four", "Top Four", il y a deux ans, après que la magie de Jaroslav Halak ait conduit la CHiasse en finale de Conférence. Sauf que les incompétents dirigeants du club des Molson ont échangé Halak contre deux morceaux de robot en misant l'avenir de leur formation sur Price le "loser". On connaît la suite...



Bof ! On ne peut empêcher un coeur d'aimer. Même si l'objet de l'amour des fefans est dégueulasse. Les anti-habs ont pu continuer de se moquer d'eux, avec tous les mouvements que la nouvelle direction du club a fait après la saison honteuse de l'an dernier, et avec tous les châteaux en Espagne que les fefans se sont construits depuis ce temps-là. Ils nous en ont fait voir de toutes les couleurs ! Comme d'habitude ! Car ils ne savent pas qu'ils sont tout seuls sur leur planète hockey dévastée ! Dans leurs rêves les plus fous, Rick Nash et Zach Parise s'amenaient à Moronréal ! D'autres fefans encore plus cinglés s'objectaient à ce que le Cacad'CHien donne Picouille Subban en retour de Nash ! Le délire ! Le CH aurait offert dix Pédé Subban en échange de Nash, que les Blue Jackets n'en auraient même pas voulu ! Et évidemment, toujours selon les gérants d'estrades de la métropauvre, les jeunes que le Cacanadien a repêchés récemment, lors de l'encan amateur tenu à Pittsburgh, vont tout renverser sur leur passage. Non seulement j'ai ri à gorge déployée à chaque nouvelle signature de personnel des CHieux, j'ai été tout simplement stupéfait que le nouveau boss hockey des Molson, Marc "Symphorien" Bergevin, poursuive exactement dans la même veine que son épais de prédécesseur, Pierre Gauthier from Vermont. Faut être cruCHe pas à peu près. Ou ne pas avoir tellement le choix, dans ce cimetière du hockey qu'est devenu MortYial. D'ailleurs, j'analyserai bientôt plus en détails, sur mon site "CH comme dans CHaudrons", ces coups d'épée dans l'eau du nouveau DG de la CHiure.



Ces derniers temps, j'ai été moins présent sur mon principal blogue anti-habs. D'abord parce que j'ai couvert les séries Stanley sur un nouveau site (LES SÉRIES DE LA LNH) qui, sans grande surprise, n'a pas été beaucoup fréquenté. Autre preuve qu'en dehors du CanaCHien, les Québécois ne s'intéressent pas au hockey. Ce n'est manifestement pas le cas des mordus de football (soccer) durant l'Euro 2012, qui s'est achevé il y a quelques jours. Même après l'élimination de leur équipe nationale, les amoureux du jeu le plus populaire au monde continuent à suivre les matchs du tournoi jusqu'à la grande finale. Si les Européens se captivent toujours pour ces importantes parties de ballon rond, ils sont aussi friands de tous les "à-côtés" qui rendent passionnant cet évènement fort couru. Parmi ces "à-côtés", il y a les "Wags", c'est-à-dire les femmes ou les amies de coeur des joueurs qui se disputent les honneurs de ce championnat d'Europe. Si un "buzz" s'est créé autour de Irina Shayk, la top modèle amoureuse du fameux footballeur Cristiano Ronaldo, la très sensuelle Alena Seredova (photo ci-dessus), épouse de Gianluigi Buffon, le gardien de buts de l'équipe d'Italie, n'est pas passée inaperçue non plus. L'Italie a causé une surprise en se rendant en finale, et on a pu voir souvent madame Buffon encourager son mari, dans les estrades, en compagnie des deux jeunes fils du couple, marié depuis l'été dernier. L'immense popularité de l'Euro aidant, de nombreux visiteurs de mes blogues ont lu les deux articles que j'ai écrits au sujet de la belle Alena, qui est d'origine tchèque, mais qui a été adoptée d'emblée par les tifosi. Voici les liens :
http://professionfemmedeprodusport.blogspot.com/2011/02/alena-seredova-moitie-italienne-et.html
http://covergirlsdusport.blogspot.com/2011/02/lheureuse-impudeur-dalena-seredova.html



La fréquence de lecture d'un texte dépend souvent de l'actualité. C'est ainsi que mes billets sur la charmante Maria Sharapova ont beaucoup attiré l'attention, après que la splendide blonde ait regagné le premier rang mondial, en remportant le tournoi de Roland Garros, il y a quelques jours. Bien qu'elle soit ensuite redescendue au classement, après sa défaite plutôt hâtive à Wimbledon, la jolie russe est devenue seulement la 10e joueuse de l'histoire du tennis à gagner chacun des tournois du grand chelem, grâce à sa victoire à Paris. Cet exploit, Sharapova l'a vécu de façon particulièrement émotive, à cause de tout le travail et de la douleur qu'il lui a coûtés. Opérée a une épaule, il y a quelques années, la championne, qui se mariera bientôt en Turquie, était loin d'être assurée de pouvoir rejouer à un niveau élevé. Il lui a fallu énormément d'acharnement et de discipline pour regagner la forme et remonter au sommet. C'est d'ailleurs ce qui caractérise son jeu sur les courts. Voici les liens :
http://reinesdustade.blogspot.com/2011/01/maria-sharapova-une-beaute-russe-et.html
http://covergirlsdusport.blogspot.com/2011/09/maria-sharapova-sa-legende-secrit-au.html


À mon palmarès des articles les plus lus, il y a également ceux consacrés à un autre sujet de prédilection, correspondant à la saison estivale : les ramasseuses de balles du tournoi de tennis de Madrid ! Au milieu de la dernière décennie, les organisateurs de cet évènement cherchaient un moyen d'augmenter sa popularité. Il ont visé en plein dans le mille en engageant des mannequins de la firme Hugo Boss comme ramasseuses de balles. Le succès a été instantané ! Après cette géniale décision, tout le monde parlait du tournoi ! Cette approche très "sexy", avec des "ball girls" aguichantes très légèrement vêtues, n'a pas plu à certaines féministes, qui ont dénoncé cette autre forme d'exploitation sexiste de la femme. À voir à l'adresse suivante :
http://tropsexypourlesport.blogspot.com/2011/04/ramasseuses-de-balles-trop-sexy-pour-le.html



Mon billet sur la fin de la célèbre série télévisée BEAUTÉS DÉSESPÉRÉS (Desperate Housewives), il y a quelques semaines, a attiré de nombreux curieux sur mon site CHEERLEADERS ET STARS. Après la conclusion des enregistrements, les acteurs et le personnel de soutien de cette émission, qui a connu un succès international pendant huit ans, se sont rassemblés pour faire la fête une dernière fois. Il y avait toutefois une absente de marque : l'actrice Teri Hatcher, devenue une star grâce à son rôle de Susan Mayer, dans cette télé-série. Il appert que cette ancienne cheerleader des 49ers de San Francisco n'avait pas beaucoup d'amis sur le plateau de tournage... Les détails au :
http://cheerleadersetstars.blogspot.com/2012/05/pour-teri-hatcher-il-etait-temps-que-la.html



Enfin, empruntant encore le thème des sports d'été, je me suis penché récemment sur le volley-ball de plage féminin. Histoire de mettre toutes les athlètes à l'aise sur les courts, lors des prochains jeux olympiques de Londres, le CIO (Comité International Olympique) a apporté des changements au code vestimentaire des joueuses de beach volley. Dans certains pays, la culture et la religion défendent aux jeunes femmes de porter le bikini, "uniforme" couramment employé lors des tournois de volley-ball de plage. Elles pourront donc revêtir une combinaison "longue", ou le T-shirt avec short, lors des prochains J.O.. Lire et voir la suite sur :
http://tropsexypourlesport.blogspot.com/2012/05/les-joueuses-de-volley-ball-de-plage.html


J'ai de nombreux projets d'articles en tête. Bientôt, sur mon site BELLES À CROQUER, j'étalerai la beauté d'une chanteuse qui brille également au cinéma en plus de s'être classée au 4e rang des femmes les plus sexy de la planète (selon les lecteurs du magazine MAXIM'S). Sur mon blogue PROFESSION : FEMME DE PRO DU SPORT, je raconterai l'histoire de ce superbe mannequin (épouse d'un footballeur professionnel), qui a frôlé la catastrophe. Et sur CLIN D'OEIL SEXY, vous découvrirez cette bavaroise aux seins lourds, qui n'aime pas particulièrement les hommes allemands...