Affichage des articles dont le libellé est David Desharnais. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est David Desharnais. Afficher tous les articles

dimanche 20 décembre 2015

DÉBANDADE COMPLÈTE DU CACANADIEN : ON SE TROUVE DES DÉFAITES POUR TROUVER DES EXCUSES OU...EST-CE L'INVERSE ?


Autrefois, en France, le mot "défaite" était couramment utilisé au XVIIe siècle pour signifier : «action de se débarrasser» et «excuse, mauvaise raison».  Nos ancêtres canadiens l'ont importé ici au Québec, où il a conservé ce sens, même de nos jours.  Pour expliquer quelque chose qui nous semble pas justifiée, nous disons souvent : «Ah ! c'est rien qu'une défaite» ou «il essaie de se trouver une défaite».

Depuis une couple d'années, le slogan «No Excuse" trône au- dessus du vestiaire des joueurs du Cacanadien de Mourial au Centre PouBell.  Mais avec l'avalanche de revers qui tombe sur le torCHon ces temps-ci, c'est plus fort qu'eux, les joueurs, les entraîneurs, les membres de la direction, les commentateurs et les fefans du Caca se trouvent -facilement- des défaites pour trouver...des excuses.  À moins que ce soit le contraire...  En voici quelques-unes, invoquées après la dégelée de 6-2 contre les Stars à Dallas, samedi soir dernier :


"J'ai jamais vu jouer Price comme ça. Il doit être blessé". (Benoît Brunet)

"L'absence de Youpi se fait sentir". (Pierre Houde)

"C'est à cause des arbitres, qui revenaient tous de leur party de bureau". (Un fefan)

"Les partisans nous ont envoyé trop de bas de Noël.  Ça fait que nous jouons comme des pieds !"  (Le préposé à l'équipement du Canadien).

"Je leur avais pourtant interdit de continuer à lire les articles de ce damné Hacksaw Reynolds, sur ses blogues Anti-Habs" (Symphorien Bergevin).

"P.K. a la grippe à force d'être dans les courants d'air que les joueurs adverses font en passant à côté de lui avec la rondelle.  Il a peut-être contaminé ses coéquipiers, même s'ils ne peuvent pas le sentir. Qui sait, ils ont peut-être été piégés ?" (Pierre Houde)

"Je suis fatigué. Ma femme m'a fait installer toutes les décorations de Noël avant le voyage.  J'ai été mis en échec durant toute la rencontre, la face collée contre la baie vitrée.  C'est pas comme ça que j'envisageais de faire du lèche-vitrines pendant les Fêtes..." (Tomas Fleischmann)

"Je ne suis pas dans mon assiette. Mon petit neveu a la grippe.  La nourriture à l'hôtel n'était pas bonne, ce qui fait que j'avais l'estomac à l'envers.  Ça explique les nombreux revirements que j'ai commis ce soir dans ma zone." (Alexei Emelin)

"J'ai les bleus. Je m'ennuie de mon cochon dinde.  Pis je dors moins bien sur la galerie de la presse que sur la patinoire". (Devante Smith-Pelly)

"Je suis frustré. Ma blonde est menstruée.  De plus, mes patins étaient mal effilées, ce qui fait que j'ai fait du ski bottine pendant tout le match". (Alex Galchenyuk)

"Ça va mal. Le chien de mon père est mort, pis ma femme de ménage est partie". (Tom Gilbert)

"Je suis écoeuré.  Tout est de la faute de mes défenseurs qui ne bloquent plus les lancers à ma place.  Pis j'ai eu souvent la vue voilée par mon masque.  Subban avait mangé trois assiettées de fèves au lard pour souper et il m'a envoyé des gaz de "shit" toute la soirée en se tenant constamment dans mon demi-cercle".(Mike "condon troué" Condon)

"Je comprends pas. J'ai rien fait". (Max "l'impuissant" Pacioretty)

"Je m'ennuie de maman. Pis papa sera pas là pour Noël". (Paul "mini-me" Byron)




"Y a pu personne qui veut m'entendre déconner. Sniff ! Le coach m'aime pu non plus. Pis je fais suer le miroir quand je lui parle... Y a pas de place sur la terre pour les Ovide Plouffe du monde entier ! Sniff !" (P.K. Subban)

"Mon jack strap me fait mal et je me sens vieux". (Andrei "soft" Markov)


"La puck roulait pas pour nous-autres à soir, j'ai même remarqué qu'elle était plutôt carrée; plus que d'habitude en tout cas."  (Tomas Plekanec

Si on perd c'est parce que je suis souvent constipé ces temps-ci.  C't'idée aussi de faire partir cette damnée sirène après chaque but de l'équipe locale !  Avec la grandeur de mes oreilles, imaginez-vous les retours de son ?  Assez pour devenir sourd ou timbré". (Michel Therrien)

"Y faisait trop chaud à Dallas, pis j'avais oublié mon dentier à l'hôtel avant la partie". (Dale Weise)


"Bin lâ,lâ, C'é sur, c'é sur que c'é la faute des maudits Nordiques.  Si y'étaient restés à Québec lâ,lâ, le Cacanadien n'aurait pas fait ce long voyage au Texas en plein temps des fêtes.  Pis les p'tits gars lâ,lâ, y auraient pas été battus parce qu'y ont mangé trop de gros estis de steaks de l'Ouess de trois pouces d'épais avant la game contre les étoiles de Dâllâs, lâ,lâ.  Ça donne des gaz ces tabarslak de morceaux de vaches mortes-là.  Ça fait qu'y ont pété comme ils l'ont faite pendant toute la game, lâ,lâ, même si je trouve qu'y ont manqué de gaz en 2e pis en 3e.  À Québec ou au Lac, c'taffaire-là aurait pas arrivé lâ,lâ."  (Mario Tremblay)





"Moi je prétends qu'on a perdu parce que les Ice Girls des Stars nous ont déconcentrés pendant toute la game.  Y arrêtaient pas de nous faire des beaux "Be Bye".  Je veux bien croire que c'est le temps des décorations de Noël, mais de là à nous mettre des "boules" dans la face à chaque pause commerciale..." (Le coureur de jupons Nathan Beaulieu)

"Bin quoi ?  Tout le monde est en congé dans le temps des Fêtes.  Pourquoi pas nous ?  Il faut bien que la croisière s'amuse, non ?"  (Le paresseux et lâche Larz zzzzzzzz...Zeller)


"Les saisons sont longues, pis la vie est courte.  On serre un peu trop notre bâton dans notre entre-jambes.  On se stresse trop.  Il faut s'amuser et relaxer.  Profiter de nos vacances des Fêtes.  Voir la vie du bon côté.  On va s'en sortir... de cette course insensée aux séries éliminatoires..."  (Le petit lutin de Noël David Desharnain).

dimanche 8 mars 2015

LE CACANADIEN ÉCHOUE SON TEST D'ÉVALUATION SUR LA CÔTE OUEST.


Quoi qu'en disent Scary Price (qui a mal paru dans le match contre les Sharks), Michel "T'es Rien" et le squad pathétique des cheerleaders du Cacanadien (pseudo-journalistes de sports moronréalaids), le torCHon a bel et bien échoué son test d'évaluation durant son récent voyage dans l'Ouest américain.

Avant ce séjour sur la côte du Pacifique, quelques joueurs (dont David Desharnain) avaient déclaré que ces matchs constitueraient une unité de mesure pour savoir où se situaient les CHaudrons CHicolores dans le "power ranking" de la NHL.

Résultats : trois défaites contre S.J., Anaheim et L.A..  Les CHieux auraient même pu perdre contre les pitoyables Coyotes de l'Arizona (qui les avaient vaincus récemment à Mourial avant d'échanger quelques-uns de leurs meilleurs éléments), n'eut été quelques poteaux et tiges transversales qui ont sauvé Price à quelques reprises.


Dans ces revers, le bleu, blanc, merde a été outrageusement dominé physiquement et au point de vue vitesse, et exécution durant plusieurs périodes.  Piètre performance générale des CHtroumfs : peu de tirs au but, assiégés dans leur territoire, et jeu de puissance réduit à néant.  Une leçon d'humilité pour la bande à T'esRien et les fefans à la tête enflée...  Mais comme d'habitude, ils vont continuer à nier la vérité ou à rester aveugles devant la réalité peu impressionnante de leur petit club ben ordinaire...

Et, mauvaise nouvelle pour ces cancres et ces têtes de linotte : contrairement à ce que l'on pensait il y a quelques semaines, il y aura une course aux séries éliminatoires dans la Conférence de l'Est.  Avec l'effondrement des Bruins de Boston, qui occupent la 8e et dernière position donnant accès à la course au trophée de Lord Stanley, des clubs comme la Floride, Ottawa, et Philadelphie sont au plus fort de la lutte pour obtenir leur laissez-passer pour le grand tournoi printanier.  Ça veut dire beaucoup moins de matchs faciles pour la CHiasse.


D'ici la fin de la saison régulière, le Caca va affronter les Panthers à pas moins de trois occasions.  De leur côté, les Sénateurs, qui sont sur une poussée incroyable avec leur magistral gardien Andrew Hammond, s'amènent au Centre PouBell jeudi prochain.  De fait, à part des rencontres contre la Caroline et Toronto, tous les futurs adversaires des CHieux risquent de leur donner du fil à retordre, soit parce qu'ils se battent pour une place en séries, soit pour s'assurer l'avantage de la patinoire pour débuter celles-ci.  Les trois matchs du CHicolore contre le Lightning de Tampa Bay promettent d'être particulièrement palpitants.

À bas le torCHon sale !