samedi 8 juin 2013

HALTE LÀ, HALTE LÀ, HALTE LÀ, LES CANACHIENS, LES CANACHIENS...


C'était peu de temps après l'élimination-éclair du Cacanadien de MortYial par les Sénateurs d'Ottawa au mois de mai dernier.  On venait d'annoncer une réduction de 10¢ du litre d'essence.  J'étais sur la route, près du marché Jean-Talon à Québec.  Je me suis arrêté à une station service pour faire le plein de mon véhicule afin de profiter de cette "aubaine" aussi subite que surprenante.  Je n'ai pas trop prêté attention au gros barbu qui remplissait le réservoir de son 4 par 4 à côté de moi.  Il m'a devancé à la caisse pour payer son achat.  Alors que j'entrais à mon tour dans le dépanneur, le commis en charge de la caisse chantait au gros barbu le refrain bien connu "Halte là, halte là, halte là, les Canadiens, les Canadiens".  J'ai compris tout de suite que le commis se moquait du gros fefan dont le club de hockey chéri venait de se faire passer au "batte" par les Sens.  Et moi d'enchaîner en riant : "les Canadiens, les Canadiens, sont pu làaaaaaa".



Le gros fefan barbu s'est baissé la tête et il est sorti en maugréant, et en oubliant même de ramasser son change avant de se sauver...  Il est vrai qu'il avait toutes les raisons d'avoir honte de ses "losers".  Le commis et moi, on a bien ri !  L'employé de la station d'essence m'a confié que son équipe préférée, les Bruins de Boston, était au moins encore en vie dans les séries éliminatoires.  Et moi de le féliciter en vantant Patrice Bergeron, la fierté de l'Ancienne-Lorette, le joueur le plus professionnel de toute la Ligue Nationale, qui joue présentement les héros pour les Bruins, et qui les a grandement aidés à atteindre la grande finale du tournoi de la Coupe Stanley 2013.  Bergeron soulève l'admiration des fans des Bruins par son talent, son dévouement extraordinaire, son grand coeur, et son courage à toute épreuve.  On se demandait si les tragiques événements du marathon de Boston motiveraient les "B's" ce printemps.  On a eu la réponse ces dernières semaines.  Les Bruins, qui avaient un peu déçu cette saison, se reprennent merveilleusement bien en éliminatoires.  On peut dire la même chose de Milan Lucic qui n'a pas connu une campagne satisfaisante mais qui tire bien son épingle du jeu dans les playoffs.  




Il y a beaucoup de partisans des Bruins de Boston dans la région de Québec.  Le fanion du club piloté par Claude Julien flotte sur plusieurs automobiles.  Celui du torCHon est peu visible depuis qu'il a été envoyé aux boules à mites très tôt ce printemps.  L'an dernier, quand j'en voyais un, je me marrais tellement, car les CHaudrons occupaient la dernière place de la Conférence de l'Est.  Fallait être "maso" pour s'afficher comme partisan de la CHiasse en territoire des anciens Nordiques...  Avec leur 2e position factice en cette année de calendrier tronqué à cause du lock out, les fefans ont redressé la tête, même si la saison de leurs "glorieux" s'est terminée en queue de poisson...comme d'habitude.  Les plus mordus de la CHnoutte croyaient même aux chances de leur bleu, blanc, merde de mettre la main sur une 25e Coupe Stanley, mais ils ont vite déchanté...  Ils ont plutôt mordu la poussière pour une 20e année consécutive.  Les dynasties des CHieux, c'est du passé de plus en plus lointain.  Un passé bel et bien mort et enterré...même si l'organisation du Caca ressuscite régulièrement ces années de gloire en commanditant des séries télévisées bidons à RBS ou ailleurs.  Quand tu n'as pas un avenir brillant, tu réinventes le passé et tu sers des couleuvres à tes clients-fefans pour nourrir leurs illusions...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel plaisir de se promener à Montréal ces temps-ci avec un chandail, un t-shirt, une casquette ou n'importe quelle pièce de vêtement aux couleurs des Bruins.

On reconnaît alors vite les fefans de la Sainte-Guenille. Ces abrutis qui sont habituellement d'une arrogance sans limite (mais seulement quand ils sont en groupe) deviennent soudainement très dociles.

C'est hilarant de les voir baisser les yeux ou regarder ailleurs pour éviter l'embarras. Ces pauvres crétins sont démunis, car ils portent le poids de 20 ans de médiocrité et, surtout, d'une récente élimination rapide et humiliante.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul pour ces insignifiants, voilà que les Bruins jouent du hockey impeccable.

Amis anti-habs, vous pensiez que les printemps était jouissif, mais dites-vous que l'été le sera encore plus.

Anti-Fefan a dit…

Je me fais personnellement un DEVOIR de huer, à chaque fois que je passe en voiture, devant le Complexe d'entraînement pour complexés du CH, à Brossard.

Fuck les fefans, fuck le CH et GO HAWKS en finale!