mercredi 17 octobre 2012

«PRICE...TROP BON COMME DIRAIT L'AUTRE» M4RCO


Lorsque je pense au pauvre M4RCO, ce drogué du Cacanadien qui sévit dans la page des commentaires du blogue de François Gagnon sur CYBER PRESSE, je me souviens de deux incidents qui se sont produits quand je fréquentais les bancs d'école, au temps de ma jeunesse.  Dans les deux cas, un élève particulièrement "cruche" (comme M4RCO), avait exaspéré le professeur qui avait pourtant tout fait pour "donner" quasiment la réponse à la question qu'il lui avait posé.  Dans le premier cas, ça se passait en 2e année du primaire et la réponse était même au tableau.  Mais notre cancre était le seul élève à ne pas la voir.  L'institutrice, perdant le contrôle de ses nerfs, avait pris notre "nul" par le chignon, et lui avait fait donner de la tête à quelques reprises sur la réponse écrite à la craie sur le tableau.  Dans la classe, certains d'entre nous riaient tandis que d'autres étaient pétrifiés...  Le second incident est arrivé au collège.  Après plusieurs explications limpides, notre professeur d'économie, un homme passionné et coloré, d'origine espagnole, demande à un étudiant de trouver la solution au problème qu'il vient d'exposer sur le tableau.  Si je me souviens bien, c'était au sujet d'un concept très simple ayant rapport à la loi de l'offre et de la demande.  L'élève interrogé n'ayant manifestement rien compris au discours du prof, il répond tout de travers.  L'instituteur, furieux, le traite de "crabe" et de crétin, puis, ne se contenant plus, il lui lance sa craie !  La classe croule sous un tonnerre de rires, et le prof se met à se bidonner lui aussi...



Ouais, c'est comme ça avec M4RCO et bien des mordus de la CHiasse.  Partisan aveuglé par leur passion, ils s'évertuent à nier l'évidence ou à raisonner tout de travers quand il est question des performances de leur Sainte Guenille.  Par exemple, l'an passé, après le début de saison catastrophique des CHieux, chaque amateur de hockey le moindrement sensé savait qu'il faudrait un miracle pour qu'ils se remettent de ce départ complètement raté.  M4RCO et ses semblables étaient les seuls à ne pas constater la situation désespérée du torCHon.  Quand le club des Molson a fini par gagner quelques matchs vers la fin du mois d'octobre, M4RCO le toto a vite sauté aux conclusions en croyant que le Caca était reparti pour la gloire.  Le 1er novembre il écrivait : «Les récents succès du CH sont un juste retour à la normale, le canadien n'est pas un club de fonds de classement et n'a surtout pas les éléments pour s'y trouver, s'il y a lieu de les revoir a cette position, ça sera assurément dans une autre vie.»  Évidemment, on connaît la suite.  Le bateau des CHaudrons a continué de prendre l'eau avant de couler inexorablement, non pas dans une autre vie ou sur une autre planète, mais dans la vraie vie et sur la planète Mourial.


Avec l'avalanche de défaites qui ensevelissait la CHiasse, l'incompétence crasse de ses dirigeants éclatait au grand jour et les partisans les moins caves du club réclamaient un grand ménage.  Mais pas M4RCO.  De quoi  lancer une craie sur sa bêtise ou lui river le nez sur le tableau de sa stupidité.       Comme bouées de sauvetage pour son CH adoré, notre cancre sortit de son chapeau les deux noms auxquels on s'attendait le moins : l'unijambiste Andrei Markov et le nul à chier, Scott Gomez !  Le 30 octobre, notre illuminé commentait : «...encore bien de l'affolement pour rien, la direction sait ou elle s'en va et le canadien est de beaucoup meilleur a ce que pense bien des gens et Markov qui s'en vient, attachez vos tuques avec de la broche comme disait Perron.»  Dans ce cas précis, c'est plus de la broche à foin dont il aurait dû être question...  Attacher M4RCO avec de la broche à foin...  Markov n'a pas fait long feu, encore une fois, et les promesses de la direction du club à propos d'un retour en forme du défenseur russe sont tombées à l'eau, comme celles au sujet de mirobolants choix de repêchage ou de place assurée en séries éliminatoires.  Le même jour, notre tête de linotte prenait parti contre la foule des détracteurs de Scott Gomez : «Attendez un peu avec Gomez, le succès est contagieux, tout allait mal pour le CH et subitement on a de la misère à trouver un joueur qui va mal, Gomez va se fondre avec le reste et il obtiendra sa part de points lui aussi.»  Ouch !  Difficile d'être moins que ça sur la coche !  Chez le Cacanadien, ce n'est pas le succès qui est contagieux, c'est la pourriture, et le "Gomer" s'est bien "fondu" dedans !  Ha ! Ha ! Ha !


M4RCO défendra toujours le CHicolore et son état-major, envers et contre tous, contre vents et marées, surtout dans l'échange qui a envoyé Halak à St-Louis en retour de Lars "lâche" Eller (ci-dessus).  Alors que l'on a pu compter sur les doigts d'une main les bonnes performances du Danois qui a souvent la "jaunisse", M4RCO, lui, criait au vol au sujet de l'échange qui l'avait amené dans la métropauvre.  Le 5 novembre : «Eller certainement mon étoile du match ça va commencer à ressembler à un vol cette transaction-là.»  On a pas beaucoup revu Lars par la suite.  Faut croire qu'il n'a été qu'une "étoile" filante !  Le 27 octobre M4RCO avait abondé dans le même sens, en ce qui a trait à cette transaction qui l'obsède : «On parle beaucoup de mettre la direction dehors mais ça ferait longtemps que ça serait chose faite si on avait préféré Halak à Price, je dois même me pincer encore pour être sur que ce n'est jamais arrivé.»  Oui mon homme, c'est arrivé et tu dois avoir des bleus partout sur le corps !  L'excellent Halak a rebondi de brillante façon après un mauvais début de saison à St-Louis, tandis que Scary Price s'est effondré durant la campagne de misère des CHieux.


Les 8 et 9 novembre, M4RCO, aiguillonné par les Anti-Habs qui ne cessaient de se payer sa tête de veau mal léché, se lança dans une série de répliques débordantes d'amertume et d'orgueil mal placé.  Dans le vomi qui suit, on découvre la raison de son aveuglement quand il est question du torCHon : «Début de saison plus difficile que prévu mais lorsque t'as les éléments, tu sais que c'est une question de temps, ça crève les yeux.  On va vous (les anti-CH) faire baver d'ici peu, croyez-moi (...) nos guignols ont bien raison de trainer sur le blogue, je continuerai a vous apporter mes lumières.»  Ouf !  La modestie ne l'étouffe pas !  Ses "lumières" doivent être brûlées, parce qu'il ne nous a pas éclairé beaucoup, à part de nous faire voir qu'il ne connaît pas son hockey !  Ça crevait tellement les yeux son affaire, qu'il na pas vu le train venir quand il l'a écrasé, lui et ses CHaudrons de rêve !  Continuant de s'enfoncer dans la vase de ses illusions, il ajoutait : «Les insuccès du canadien sont temporaires, et il faut faire preuve de mauvaise foi pour ne pas reconnaître qu'on a un bon club, honnêtement ça me stupéfie mais allez donc savoir avec tous ces anti CH.»  Et M4RCO de poursuivre son délire en qualifiant le Cacanadien de «bonne équipe qui inéluctablement se frayera une place parmi le peloton de tête.»  ERREUR ENCORE !  

Le CH s'est plutôt ramassé avec les totons de fonds de cale; avec les rats, au niveau des égouts !  Ha ! Ha ! Ha !  Et les Anti-Habs n'arrêtaient pas de prédire à M4RCO que c'est le sort qui attendait ses minables pousseux de puck.  Mais leur interlocuteur s'acharnait à les contredire : «Si le CH veut terminer dans les bas fonds comme le souhaite tout nos anti CH, il va falloir qu'il mette autre chose que Price dans les buts parce qu'avec lui, c'est mission impossible, trop bon comme dirait l'autre.»  Ah oui !  On parle bien du même gardien qui a perdu près d'une dizaine de fusillades d'affilée ?  Allez, ça suffit !  Éteignez la lumière, par pitié et pour l'amour de Dieu !     

jeudi 13 septembre 2012

UN FEFAN DU CH TROP NONO POUR FAIRE PARTIE DE LA FAMILLE SLOMEAU...


Personnages tordants ayant germé dans l'imagination délirante des gars de l'ancien groupe d'humour Rock et Belles Oreilles, les membres de la famille Slomeau se caractérisaient par une joyeuse stupidité. M4RCO, notre imbécile fefan qui joue à la vedette ou au prédicateur en répandant sa prose d'écervelé sur le blogue du journaliste sportif François Gagnon (Cyber Presse), est lui aussi un être stupide mais du type qui attire plus la pitié que les rires, quoi que... Si après deux décennies de scandales, de déboires et de conneries, le Cacanadien de Mourial a désillusionné plusieurs de ses fidèles partisans, il y en a d'autres, comme notre M4RCO national, qui continue de croire, envers et contre tous, que cette organisation, dont le prestige est chose du passé, continue d'être une dynastie infaillible, promise à l'excellence et aux plus grands honneurs. C'est justement le contraste marqué entre la réalité débilitante du torCHon et la vision tout en rose de M4RCO qui est devenu une source inépuisable de sarcasmes et de rires pour les anti-habs.

Puisqu'il est de plus en plus douteux que, en raison d'un conflit de travail qui pointe à l'horizon, la nouvelle saison des CHaudrons ne s'amorcera pas, comme prévu, le 11 octobre prochain, il peut être opportun de revivre la dernière campagne catastrophique des CHieux à travers les commentaires idiots de M4RCO. Croyez-moi, ça vaut mieux que rien ! Nous avons commencé à nous bidonner le mois dernier quand j'ai retranscrit ici certaines des perles de notre fanatique crétin pour qui le Cacad'CHien est la seule vraie religion, celle que l'on doit pratiquer respectueusement et obligatoirement. Sur le blogue de Gagnon, M4RCO s'érige en Grand Inquisiteur qui a pour mission de chasser les hérétiques (les anti-habs qu'il qualifie avec mépris de "trolls") en leur jetant des sorts. Alors, sans plus tarder, voyons quelques-unes des déclarations les plus ridicules de notre pourfendeur de trolls le plus dingue au monde.



Juste avant le début de la saison 2011 du torCHon, M4RCO donnait son pronostic avec une grande conviction, une certitude qui ne devait souffrir aucun doute et aucune critique, un peu comme les élucubrations d'un sot qui déparle en montant sur le trône d'un roi, quand celui-ci n'est pas là. Le 5 octobre 2011, il prédisait donc : «...le Canadien se battra avec les Sabres pour la tête de la division.» Hum Hum ! Oh Boy ! Difficile de se fourrer deux fois en si peu de mots ! Les Sabres n'ont même pas été dans le coup, et la CHiasse a lutté pour la queue du classement général avec les Oilers et les Blue Jackets ! Évidemment, les anti-habs qui commentent aussi les articles de François Gagnon, ont bien rigolé en prenant connaissance de cette prédiction d'épais. Ils ont répliqué à M4RCO que son club chéri ne ferait même pas les séries. Le pauvre insignifiant a rétorqué, en se calant encore plus et en se couvrant de ridicule : «Le CH qui ne fera pas les séries, en vla une bonne. On commencera les séries à domicile et vos posts imprécatoires n'y pourront rien. Voire si on peut comparer du steak haché avec du filet mignon.» Ha ! Ha ! Ha ! Quel langage imagé de notre con de M4RCO ! Dans le cas du Cacanadien, on doit plutôt parler de viande avariée ou de CHarogne ! Encore moins comestible que celle de la célèbre robe déjà portée par Lady Gaga (photo ci-dessous). Ha ! Ha ! Ha !

Si ses bottines suivent ses babines, M4RCO doit être très endetté présentement. En effet, le 9 octobre 2011, aveuglé pas sa foi inconditionnelle envers la Sainte Flanelle, il jouait inconsciemment d'audace en pondant la phrase suivante : «...le CH peut tellement être bon lorsqu'il s'y met qu'on ne peut jamais parier contre eux.» Cibole ! Si notre cabot a parié toute la saison sur les CHieux, son portefeuille doit être à plat ! Avec toutes les défaites qu'a subies sa bande de piochons en patins depuis 20 ans, M4RCO n'avait pourtant pas de raisons de se montrer aussi téméraire... Mais quand ta boule de cristal est aussi sale, il en résulte des prévisions toutes croches. Un peu comme si un météorologue essayait de prédire la température en scrutant le fond d'une cave en ciment plutôt qu'en observant les conditions climatiques.



Une fois proférées ces prédictions "baveuses", typiques des arrogants moronréalaids de l'Île comptant le plus grand nombre de ti-jos connaissants au monde, M4RCO voit son équipe "toute étoile" connaître son pire début de saison depuis 1934 ! Malgré les défaites humiliantes qui se répètent à un rythme effarant, notre disciple de la religion CHieuse ne désempare pas. Le 19 octobre il assure que : «...la machine va revirer de bord, c'est inéluctable.» Une conviction inébranlable qui me rappelle la pensée de Bertrand Russell, un des plus grands mathématiciens et philosophes du siècle dernier : «L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.» Citation géniale qui va comme un gant à notre Lancelot du Caca. Puis, le 23 octobre, alors que le bateau du bleu, blanc, merde coule à pic, M4RCO va s'enfoncer lui aussi dans deux options perdantes, celle de la rédemption du CH et celle de prendre parti contre une autre ses obsessions, le gardien des Blues de St-Louis, et ex-héros des fefans, Jaroslav Halak : «J'espère que vous ne pensez pas une nanoseconde que le CH va rester en fonds de classement (...) Imaginez-vous si on serait encore pris avec Halak qui ne goale plus et ne termine pas ses matchs. On serait menacé d'une seconde exclusion des séries.» Il faut préciser que, comme un fanatique religieux ou un talifan, M4RCO a défendu farouchement la décision du Saint torCHon de garder Scary Price à la place de Halak, quand l'incompétent Pierre "Spock" Gauthier a échangé ce dernier aux Blues après la saison 2009-10.
À la fin du premier mois du calendrier 2011-12, les carottes étaient déjà cuites pour la CHiure. Les Anti-Habs, bien avisés, condamnaient déjà l'équipe de Jacques Martin à croupir au dernier rang de sa Conférence. Ce qui, bien entendu, a soulevé l'ire de M4RCO le nono : «Une vraie farce de suggérer que le Canadien termine dernier. Laissez-moi vous dire que le club est pas mal plus proche d'une coupe que de la cave. La poisse et une kyrielle d'évènements font que le CH paraît mal actuellement, mais les choses changent et changeront, vous verrez. Faut pas prendre pour argent comptant ce que les trolls et anti-habs disent. Ils se gargarisent des insuccès du CH, point à la ligne. Et comme un papillon, leurs vies seront ici bien éphémères.» Wow ! Dire que notre poète manqué du CanaCHien se vante d'être pratiquement toujours sur la coche ! Mais s'il incarne parfaitement la bêtise sur deux pattes, notre nigaud, trop nul pour être du même niveau que la famille Slomeau, résume bien les arguments traditionnels des fefans, quand vient le temps d'excuser les contre-performances du CHiendent : la malchance, les blessures, le calendrier pas favorable, les maudits arbitres... Comme dirait l'autre, "on connaît la chanson".

jeudi 16 août 2012

M4RCO SUR LE BLOGUE DE FRANÇOIS GAGNON: LES CONNERIES D'UN FEFAN ABRUTI !


Y a pas à dire, depuis trois ans que je blogue contre le Canadien de Mourial, j'ai pu profiter de toutes sortes d'occasions de me moquer des chouchous des fefans de la métropauvre. Scandales hors glace, déconfitures sur la patinoire, émeutes de fefans, incompétence des dirigeants et des propriétaires : les anti-habs en ont vu de toutes les couleurs dans la descente aux enfers des CHieux. Quand j'ai créé "CH comme dans torCHon", en mars 2009, les fanatiques de la CHiasse ont tenté immédiatement de détruire mon site en l'inondant de toutes sortes de cochonneries (virus, pornographie, insultes recopiées mille fois de suite). C'est ainsi que j'ai dû filtrer les messages pour éviter que mon blogue saute. L'an passé, incapables de supporter les vérités terribles que j'écrivais dans mes textes, les fefans se sont plaints à Blogger, le "distributeur" de mes écrits. Voilà pourquoi un avertissement apparaît depuis ce temps-là quand les lecteurs essaient d'entrer sur le blogue. Rejetant cette forme de censure, j'ai déménagé mes billets sur un autre blogue, "CH comme dans CHaudrons". Ce que l'on aime quand on écrit un blogue, ce sont les réactions et les commentaires que nos articles suscitent. Évidemment, le besoin de filtrer les commentaires (à cause de la folie des fefans) nuit à la dynamique des échanges entre les visiteurs du blogue. Il rend impossible les communications en direct (live) qui étaient si "plaisantes" autrefois, sur l'ancien site L'ANTI-HABS, qui a été mis hors d'usage par des fanatiques talifans, sorte de jusqu'auboutistes enragés de la CHiasse.



Si c'est super de rire du club poche des Molson, il est également jouissif de ridiculiser ses idiots de partisans, renommés pour être les pires de toute la Ligue Nationale. Au début, quelques-uns se sont risqués sur mes blogues anti-CH, mais ils ont été durement rabroués par mes lecteurs les plus fidèles et, l'an passé, quand les performances honteuses de leurs porte-couleurs nous ont donné raison sur toute la ligne, les fefans n'ont plus osé écrire de commentaires. Alors, comment confronter ces "avaleurs de couleuvres" à leurs prédictions et à leurs opinions loufoques ? En leur livrant bataille sur les sites qu'ils fréquentent et animent, comme le blogue du journaliste François Gagnon sur LaPresse.ca. Mais, trop souvent, les modérateurs de ce genre de blogues censurent ou bloquent les attaques et les contre-attaques des anti-habs. Ces derniers ne peuvent pas exprimer le fond de leurs pensées. Ils pourront le faire ici. Aussi souvent que le temps me le permettra, je reproduirai les pires niaiseries des fefans bipolaires en ces pages, et les anti-CHieux auront tout le loisir d'en rire et de répliquer librement, sans censure.



J'ai pensé commencer tout de suite en m'attardant sur le cas d'un retardé mental connu sous le pseudonyme de "M4RCO", et qui sévit sur le blogue de François Gagnon. Ce pauvre type peut écrire jour et nuit sur ce blogue quand il est en pleine crise bipolaire. Je ne sais pas si c'est un moronréalaid mais il est arrogant et prétentieux comme eux. Un vrai ti-Joe Connaissant comme il y en a tant sur l'île aux génies où évolue le club de hockey qui les rend dingues. M4rco se prend très au sérieux et il prétend qu'il est "toujours sur la coche", un peu comme ces êtres qui se disent parfaits et qui peuplent les asiles. Comme tout bon fefan qui se respecte, il nourrit une haine viscérale envers les Bruins de Boston, ces chouchous des arbitres ! Il explique tous les déboires de ses chers Canailliens par la malchance et les blessures. Paranoïaque, il voit des complots partout quand le bleu blanc merde perd. Par exemple, puisque les responsables des reprise-vidéos de la NHL sont à Toronto, il croit dur comme fer qu'ils favorisent toujours les Maple Leafs (ou les Bruins !) quand ils jouent contre le Cacanadien ! Durant la saison de misère qu'ont connue ses idoles en 2011-12, le pauvre M4rco a été l'objet de dérision préféré des anti-habs et même de ses congénères du blogue de François Gagnon. Voici quelques-unes des "perles" qui lui ont valu autant de sarcasme et de mépris...



D'abord, voici LE commentaire stupide qui a suivi et hanté pendant toute l'année ce pauvre con de M4rco, constamment dans les patates (daté du 15 septembre 2011 à 2 h. 52 m. de la nuit) : «Même si le CH a obtenu son 2e plus grand nombre de points lors des 17 dernières saisons, je m'attends à ce qu'il le surpasse assez aisément. L'alignement fait peur. (...) Faut se rendre à l'évidence, Subban est supérieur à Markov.» D'une certaine façon, M4rco avait raison de dire que l'alignement du Caca fait peur. Il fait peur dans le sens qu'il est HORRIBLE ! Quant à Subban, oui il est supérieur à tout le monde pour mettre le bordel dans une équipe (parce que c'est un cave et une tête enflée) et se faire mépriser par tous les joueurs de la LNH parce que c'est un "fakeux" et une poule mouillée. Le lendemain, 16 septembre, M4rco, notre Nostradamus raté, achevait de se pendre avec son imbécillité en écrivant : «Hors de tout doute, Price a prouvé qu'il fait partie de l'élite, la direction a bien vu en misant sur ce pur sang, on a tôt fait d'oublier Halak (...) Finalement, assez dur de ne pas s'emballer quand tu regardes ça (...) Le Canadien sera un club redouté et en mesure de se rendre très très loin. Le sourire de certains (anti-habs) risque d'être cramoisi de honte plus la saison avancera.» WOW ! Difficile d'être plus en dehors de la "track" ! Après un début de saison plutôt chancelant, Halak s'est repris de brillante façon et il a éclipsé Price, qui a fait rire de lui souvent, surtout en fusillade, quand les Hal Gill et Josh Gorges n'étaient pas là pour bloquer les lancers à sa place ! M4rco avait vu juste en affirmant que le torCHon se rendrait très très loin...mais c'était très très loin dans le fond de la cave du classement ! Ha ! Ha ! Ha ! Et le sourire des anti-habs a été tout sauf cramoisi ! Ce fut même plutôt une série ininterrompue d'éclats de rire et de moqueries de toutes sortes, qui nous a égayés pendant toute la saison ! Rarement avons-nous été si heureux et festifs !



Continuant de creuser son trou et de se couvrir de ridicule, le frappé à M4rco ajoutait, le 22 septembre : «Ce qui saute aux yeux jusqu'à maintenant c'est que non seulement le Canadien sera une puissance cette année mais pour plusieurs années à venir.» Pendant ce temps, les vrais experts se prononçaient et estimaient que l'alignement de la CHnoutte était entre "douteux et affreux". Et c'est à peu près le même pronostic pour la prochaine saison. Le 1er octobre 2011, notre cher bull shiteux de chez Gagnon, proclamait : «Le CH cette année, ce sera vraiment du sérieux». Pour être du sérieux, ce le fut au coton car les CHaudrons ont été sérieusement dans le trouble ! Ils ont pris rapidement le chemin des vidanges. Quoi de plus normal quand on sait que ce club pourri est constitué des restants de table des autres équipes... On se donne rendez-vous bientôt pour une autre partie de plaisir aux dépens de M4rco, l'abruti et le coco le clown de Gagnon ville.