mardi 17 janvier 2012

LES FEFANS DU CH ET LES BLOGUEURS PRO-CHIEUX APPRÉHENDENT ÉNORMÉMENT LES SARCASMES DES ANTI-HABS D'ICI LA FIN DE LA SAISON...


Déjà, à mi-chemin d'une saison cauchemardesque pour eux, les blogueurs pro-CHieux reçoivent des messages d'anti-habs qui les ridiculisent, eux et leur club de merde. Ça les énerve et ça les horripile même s'ils censurent ces commentaires en ne les publiant pas. Il y a quelques jours, Bruce Peter, de Habs Eyes On The Price.com, maudissait ceux qu'il appelle les haineux, les loups et les vautours. Parce que ces anti-CH profitent de la mauvaise situation actuelle des Canailliens pour se moquer d'eux et de leurs partisans. Ce qui a déplu fortement à Peter, c'est le récent article de Gare Joyce dans Sportsnet Magazine. Dans ce texte, Joyce décrit la longue déCHéance du club de hockey de la métropauvre. Ce que cherche à contredire Peter et lui fait de la grosse pepeine. Il faut dire aussi que la manifestation de l'autre jour du Mouvement Québec Français devant le Centre BéBell au sujet de l'anglicisation de l'organisation du torCHon n'a pas été appréciée par les anglophones vendus aux Habs. Les joueurs des autres équipes du circuit Bettman ont aussi pris note de cette protestation des francos de la Belle Province en faveur de la culture française à MortYial. Rien pour les attirer dans le club des Molson... Déjà que ça ne les tentait pas plus qu'il faut de venir jouer devant les fefans bipolaires de la CHiasse... Eh bien, pauvres blogueurs pro-CHnoutte frustrés, et pauvres fefans éplorés, vous n'avez pas fini de vous faire harceler par les anti-habs en deuxième moitié de saison. Plus l'élimination de vos vauriens se rapprochera, plus nous allons vous écoeurer ! Bouchez-vous les oreilles et les yeux car on ne vous manquera pas ! En passant, merci à mes fidèles lecteurs qui font le transfert de CH comme dans torCHon à CH comme dans CHaudrons. Si ça continue comme c'est parti, CH comme dans CHaudrons remplacera CH comme dans torCHon comme blogue de hockey numéro un des blogues de sports indépendants au Québec (selon le répertoire "Tout le monde en blogue") !

Évidemment, les mordus de la Sainte-Guenille capotent lorsqu'on ose descendre leur club chéri. Pour eux, c'est inconcevable que l'on puisse rire ou dire du mal du CH. Ça ne se fait pas ! Comme si nous étions dans un Goulag bleu, blanc, rouge. Ils se sont plaints à Google au sujet de mes textes sur CH comme dans torCHon (à moins que la demande de censure vienne des membres de l'organisation des Cannes à CHiens, ou de leurs lèche-culs journalistes). Tant qu'à être censuré, j'ai déménagé sur CH comme dans CHaudrons. Je pensais saborder CH comme dans torCHon, une plateforme sur laquelle j'ai écrit 430 billets en deux ans. J'ai d'abord commencé à recycler ou à effacer certains de ces écrits, mais à mon agréable surprise, j'ai constaté que la majorité d'entre eux constituaient un bon fonds d'archives que je pourrais éventuellement réutiliser ou recycler. Les idées et le ton sont encore bons. Leur relecture m'a inspiré pour CH comme dans CHaudrons et pour L'Anti-Habs Illimité. J'ai d'ailleurs déjà mis à jour certains anciens billets pour les publier sur ces sites. Parmi les articles les plus lus et les plus appréciés sur CH comme dans torCHon, il y en a un qui concernait Mike Cammalleri ("Cammalleri pas à la hauteur : maudits talons hauts"). J'avais commencé à le remanier pour en faire un nouveau billet, mais Cammy vient d'être échangé. Manque de pot ! Mais il y a tellement d'autres sujets propices à la dérision chez la CHiure, ce n'est que partie remise ! Ma prochaine tête de turc je l'ai repérée dans les médias qui "couvrent" le Caca : il s'agit de Dave "Nonorignal" Morissette, de TVA Sports. C'est en empruntant ma formule caractéristique du questionnaire avec choix de réponses rigolotes de l'Anti-Habs Illimité, que je vais me payer la tête de l'ancien "goon" des CHieux. J'accuse un long retard dans l'intronisation d'un autre membre de mon TEMPLE DE LA HONTE DU CH (Habs Hall of Shame). J'ai quelques candidats intéressants en tête mais le temps me manque pour faire la recherche et documenter les exploits de ces ratés du CHiendent.

Dans mes autres blogues, la fréquentation est à la hausse mais, là aussi, je devrais me multiplier par dix pour écrire tous les projets d'articles qui sont en attente. Mes blogues FOOTBALL MANIA AVEC HACKSAW, COVER GIRLS DU SPORT et BELLES À CROQUER sont ceux qui connaissent le plus de succès. Parmi mes prochains sujets sur ces sites ou sur des blogues connexes, mentionnons Lindsay Lohan, Katy Perry, Cameron Diaz, pour n'en nommer que quelques-unes.


Je voudrais bien faire de ce site une sorte de twitter sur les Canayins. Ça épouserait en fait la forme d'un vrai journal intime, avec de courtes réflexions sur ce que j'ai vu, lu ou constaté au quotidien à propos des CHaudrons...

jeudi 6 octobre 2011

PREMIER MATCH DU CH EN 2011-12 : LES CHAUDRONS SE FONT BRASSER À TORONTO !


1ère PÉRIODE


Ça se présente bien.  CHieux incapables de profiter de leurs chances de marquer.  Jeu de puissance nul.  CH reconnu comme nul à cinq contre cinq.  Si marque pas en power play = foutu.


Se font brasser par le 4e trio des Leafs.


Pacioretty supposément un gros gars qui va faire de la place pour les petits attaquants du CH ?  À sa première tentative de mise en échec, c'est lui revole en chutant sur la patinoire !  Ayoye !  Tout un joueur physique !


Cole lent et patine la tête basse.  Futur blessé comme Campoli qui s'est encore rendu vulnérable face à Mike Brown qui l'a tout ramassé.


2e PÉRIODE


Subban reprend ou il a laissé l'an dernier en étant responsable du but des Leafs en désavantage. Super !


Belle énergie des Leafs en 2e.  Ils ont les CHaudrons dans les câbles.


Price sauvé par la tige horizontale.  Un centimètre de moins et c'était 2-0.


Ça y est Campoli blessé.  A du mal à se rendre au vestiaire.  Good !


Fin de période, trop d'hommes sur la patinoire pour le Caca, qui était déjà en infériorité numérique !  C'est la première fois que je vois ça dans ma vie !  Incroyable !


3e PÉRIODE


Les Chieux anéantis physiquement.  Ils en mangent toute une. C'est LA façon de les battre.  Dans tous les sens du terme !


Subban revirement = 2e but des Leafs.  Merci P.K. !  Continue comme ça !


Même Price passe sous le rouleau compresseur des Leafs !


Et tout ça avec des Leafs privés de deux joueurs de leur premier trio (MacArthur et Connolly) !


Diaz pas de calibre pour la LNH.  Faut que le Caca soit mal pris pour le faire jouer !


Tiens, Kostitsyn ne joue presque plus après sa mauvaise punition en 2e. AK46 déjà dans le dog house de Dumbo Martin ?!


Blanchissage de Reimer... sans trop se forcer !


C'est bien ce que l'analyste de NBC Sports James O'Brien écrivait sur NBC Sports : attaque du CH médiocre. Défensive entre douteuse et affreuse.  Mots bien choisis qui résument tout !


Le Caca est dans le trouble !  Dès le premier match !  Ha ! Ha ! Ha !  Oh Yea !  Zéro j'abaisse zéro !  Ha ! Ha ! Ha !  Pierre Houde au bord des larmes et de la panique !  Déjà !  Ha ! Ha ! Ha !

dimanche 31 juillet 2011

POUR METTRE UN PEU DE COULEUR DANS SON ANTI-HOCKEY NOIR ET BLANC, LE CH DEVRAIT JOUER DANS LE JELLO !


Le CanaCHien de Mourial, on le sait, n'est même plus l'ombre du club qu'il a déjà été jadis, quand des joueurs Québécois fiers et talentueux le portaient sur leurs épaules et leurs "bras meurtris". Il est formé d'Américains jouant bien plus pour l'argent que pour l'honneur, et d'Européens nonchalants également attirés par la paye trop élevée que l'on doit leur consentir pour qu'ils daignent s'aligner pour le tricolore édulcoré. À part quelques rares exceptions, les Canadiens et les Québécois éparpillés dans la formation, sont des marginaux et des bouche-trous. Bref, ces robots sous le commandement d'un entraîneur terne et sans relief n'ont aucun sentiment d'appartenance à la ville en déclin où ils passent quelques semaines par année avant de la fuir à chaque printemps. D'ailleurs, sous ce rapport, les nouveaux Jets de Winnipeg donnent déjà une leçon aux CHaudrons mourialaids, puisqu'en peu de temps, ils ont déjà recruté plusieurs athlètes natifs de leur province ou de l'ouest canadien. Des joueurs locaux qui vont fournir des efforts supplémentaires pour bien représenter leurs concitoyens partout où ils évolueront. Qui vont jouer avec coeur afin d'en donner pour leur argent à leurs supporteurs.

Les amateurs de la métropauvre, eux, déboursent des sommes considérables pour assister à un non-spectacle navrant et d'un ennui accablant. Peut-être le plus faible rapport qualité/prix de tout le circuit Bettman. Nuls à cinq contre cinq, les Canailliens, champions de la platitude, font passer des soirées bien longues à leurs fefans quand, par malheur -et ça arrive souvent- les arbitres décident de remiser leur sifflet et de ne pas décerner de pénalités. Comment alors, la tribu des schtroumfs de la CHiasse, qui constitue le noyau de l'équipe, peut-elle avoir le dessus et marquer des buts si elle ne bénéficie pas d'avantages numériques ? Et d'une manière ou d'une autre le fefan au Centre PouBell est toujours perdant. Il se fait faucher son argent en retour d'un plat de lentilles tout en se faisant arroser de bière par ses congénères morons de la zone Molson Ex. Si, par chance, le Cacanadien gagne, c'est parce que ses joueurs auront respecté le plan de match du coach en pratiquant un anti-hockey étouffant et hermétique, en utilisant la tactique de la trappe pour empêtrer leurs adversaires dans une immense toile d'araignée . On se replie en défensive en espérant profiter des erreurs des ennemis. Et en désavantage numérique, on se met à six gardiens sur la patinoire pour bloquer les lancers des opposants. On ouvre la machine en offensive lorsqu'on est en situation de surnombre.


Paradoxalement, le torCHon est plus intéressant lorsqu'il perd. Il perd parce que les joueurs dérogent au plan de match et prennent plus de chances en attaque. Ça donne parfois des parties plus excitantes, avec plus de buts marqués. Mais ces matchs plus mouvementés se soldent par des défaites pour les CHieux puisqu'ils ne sont pas assez forts offensivement pour enregistrer plus de buts que leurs rivaux. Et pour les fefans bipolaires, une défaite ça fait mal, qu'elle soit belle ou laide. Deux défaites de suite et c'est une tragédie. Trois défaites d'affilée et on parle de dépressions nerveuses. Quatre et plus et le nombre de suicides est à la hausse dans la métropauvre... Le pire survient lorsque le Caca affronte un rival aussi poche (et il y en a malheureusement plusieurs dans la Conférence de l'Est) que lui et qui pratique le même style de jeu assommant. Autant alors, apporter son oreiller pour pouvoir dormir à poings fermés dans les estrades... Ça donne des rencontres somnifères aux pointages minuscules de 2-1 ou 1-0 comparables à ceux des joutes de soccer. D'où l'idée de répandre du JELLO en passant la zamboni entre les périodes. Faire patiner tout ce beau monde dans cette substance colorée ajouterait enfin un élément amusant à ce triste spectacle. Ou sinon, il faudrait songer à animer les entractes en présentant des combats de filles sexy dans le JELLO. Faute d'action durant les matchs, on en aurait au moins durant les pauses entre les périodes...



Pour être en mesure de franchir une autre campagne qui s'annonce pénible pour les fefans, j'ai choisi d'écrire moins de billets sur les CanaCHiens cet été. Durant la saison estivale 2010, je n'avais pu résister aux nombreuses opportunités de me moquer fréquemment du CH et de ses partisans cinglés. Avec comme résultat qu'à la fin du calendrier régulier, j'étais à bout de souffle. Rire aux éclats, c'est fatigant ! J'ai tout de même plusieurs projets d'articles en réserve, concernant notamment mes deux têtes de turcs préférées : Scary Price et Pété Subban. En raison de la censure qui pèse sur mon blogue CH comme dans torCHon, j'ai déjà annoncé qu'il serait remplacé par un autre de mes sites soit CH comme dans CHaudrons (http://chcommedanschaudrons.blogspot.com). Je viens d'ailleurs d'y "pondre" un texte sur Subban, la semaine passée.



Je profite de la saison morte du hockey pour "alimenter" mes autres blogues (dont vous pouvez toujours trouver les liens dans la marge de droite ou en bas des pages de mes sites web). Par exemple, sur mon blogue Mourial Métropauvre vs Québec Capitale (http://mourialmetropauvrevsquebeccapitale.blogspot.com) je viens de publier un texte sur le premier Québec Open de Volleyball de Plage qui a eu lieu, il y a quelques jours, dans l'arrondissement Sillery/Ste-Foy de la ville du maire Labeaume. En faisant de ce tournoi international un franc succès, les Québécois de la capitale nationale ont réussi là où les Mourialaids avaient échoué dans la présentation de ces mêmes compétitions, il y a quelques années. Québec sait faire et Mourial continue à se défaire... et pas seulement dans ses infrastructures routières qui tombent en poussière... Le diaporama de photos qui agrémente cet article est beau à voir. D'autant plus que la beauté des corps des athlètes en action vient s'ajouter à un intéressant "remix" du fameux succès ROLLING IN THE DEEP, de la chanteuse anglaise ADELE, qui domine les palmarès ces temps-ci.



Sur mon site FULL SEXY DU JOUR (http://fullsexydujour.blogspot.com), après Laure Manaudou et Elisha Cuthbert, c'est au tour de Kim Kardashian de faire parler d'elle. Durant son enterrement de vie de jeune "fille", dans un club de Las Vegas, il y a quelques jours, cette vedette qui se spécialise dans les télé-réalités américaines, a eu droit à un strip-tease de la part d'un nain, sur la table à laquelle elle prenait place. Après la fête, Kardashian (qui, le 20 août, épousera le joueur de basketball professionnel Kris Humphries) réservait elle-même une surprise à son entourage...



Sur PROFESSION : FEMME DE PRO DU SPORT (http://professionfemmedeprodusport.blogspot.com) je brosse le portrait de l'éblouissante Alex Curran, l'épouse de Steven Gerrard, un des meilleurs joueurs de soccer de la planète. À vingt ans, en tombant dans l'oeil du célèbre footballeur, cette jolie blonde aux yeux bleus et à la poitrine déjà refaite, est passée d'un humble emploi de technicienne en manucure dans un salon de beauté près de Liverpool, au cercle fermé des gens riches et célèbres. L'adaptation à ce monde doré a été difficile pour cette pimpante jeune femme qui a dû apprendre à modérer ses "transports" et ses déclarations...



Son conflit de travail étant chose du passé, la Ligue Nationale de Football (NFL) reprend peu à peu ses activités. Pendant que les équipes se refont, leurs cheerleaders sont déjà à l'entraînement depuis longtemps. Des auditions se sont tenues au printemps dernier afin de pourvoir quelques postes vacants ici et là. Par le biais d'une vidéo amusante montrant les qualifications aux épreuves de sélection des meneuses de claques des Falcons d'Atlanta, je brode sur ce sujet dans mon blogue FOOTBALL MANIA AVEC HACKSAW (http://footballmaniaavechacksaw.blogspot.com). D'ici peu, j'offrirai sur ce même site, mon traditionnel SPÉCIAL CHEERLEADERS. La première édition, l'an passé, a été très appréciée de mes lecteurs, qui l'ont visionnée en grand nombre. Rien que du bon matériel et un délice pour les yeux et le coeur ! À ne pas manquer encore cette année !



Enfin, sur BELLES À CROQUER (http://bellesacroquer.blogspot.com), la troublante Crystal Harris étalent ses charmes féminins. Cette pin-up de PLAYBOY a pris peur, cinq jours avant son mariage avec Hugh Hefner, le patron de ce magazine (de 60 ans son aînée !), et elle a pris la poudre d'escampette ! Elle est revenue ensuite auprès du vieux "Hef" pour lui demander pardon d'avoir annulé leurs noces. Bon prince, ce dernier a consenti à lui laisser les cadeaux qu'il lui avait faits (entre autres, une rutilante Bentley ainsi qu'une bague ayant coûté la bagatelle de $ 90 000). Tout ce que Hugh voulait ravoir c'est son chien Charles, qui lui manquait déjà beaucoup. Hefner a bien réagi à la suite de la rebuffade de son ex-fiancée. En effet, le jour suivant la volte-face de Crystal, il l'avait déjà remplacée par deux autres jeunes poulettes, dans son luxueux domaine californien. Une de perdue...