Une sempiternelle polémique au sujet de la présence de joueurs Québécois francophones dans l'alignement des CHieux, excite encore les passions à Mourial, ces temps-ci. Encore une fois, lors du dernier repêchage de la NHL, le club des Molson n'a pas repêché de jeunes hockeyeurs de chez nous. On s'énerve pour rien, on gaspille futilement sa salive . Des "frogs" dans le torCHon, qu'on le veuille ou non, il n'y en aura plus tellement puisque leur nombre diminue dans les majeures et que, de toute façon, peu d'entre eux sont intéressés à plonger dans la mare de "grenouilleurs" qu'il y a dans la métropauvre.
Le débat n'a même pas sa raison d'être puisque le club de CHaudrons de la métropauvre a toutes les difficultés du monde à recruter assez de joueurs de toutes les nationalités confondues, pour arriver à remplir les vingt chandails portant l'écusson du CH. Que le club compte quelques rares Québécois (Danault et Drouin -photo ci-dessus-), c'est déjà énorme et c'est loin d'être évident qu'ils sont meilleurs que les CHinois que l'on aurait pu mettre à leur place. Et s'ils arrivent d'un autre club de la Ligue Nationale, ces "frenchies" perdent souvent tous leurs moyens avec le Caca, écrasés qu'ils sont, par la pression des fefans, qui les clouent au pilori à la moindre contre-performance, et par les critiques des journalistes, qui sont toujours sur leur dos.
Pourquoi les joueurs Québécois seraient-ils plus intéressés à se faire huer et à se faire lancer des projectiles que les Russes, les Américains, les Canadiens anglais ou les autres ? Sont-ils vraiment plus populaires auprès des fefans ? Déjà, si tu es Québécois et que tu fais partie des Habs, tu te fais harceler par ta parenté et tes amis, qui veulent des billets ou toutes sortes de faveurs. Ta blonde de secondaire 2 te relance ainsi que de prétendus compagnons de l'école primaire.
Même durant l'été, des "écornifleux" viennent te "yeuter" à travers la clôture de ton domaine dans les Laurentides. Ils poussent parfois l'audace à sauter la clôture et à venir se coller le nez sur une des fenêtres de ta maison. Déjà que tu dois vérifier tous les jours s'il n'y a pas de journalistes ou de photographes qui sont cachés dans un placard ou dans la douche (c'est d'ailleurs déjà arrivé pour le vrai à José Théodore, photo ci-dessous).
Si les curieux te voient te la couler douce au bord de la piscine, ils raconteront à toute la ville de Montréal que tu négliges ton entraînement et que c'est pour ça que tu ne connaîtras pas une bonne saison.
Au contraire, s'ils T'observent en train de faire ton jogging, ils diront que tu te défonces à l'entraînement parce que tu as un surplus de poids, lequel tu n'arriveras pas à perdre, ce qui fera en sorte que tu seras pourri sur la patinoire l'hiver prochain.
Pire que ça, si ta soeur vient te visiter et que tu l'embrasses, les paparazzis alerteront les journaux à potins en disant aux scribouilleurs qu'ils t'ont vu en train de tromper ta femme. Même chose s'ils t'aperçoivent entrer dans un centre commercial où se trouve un salon de massage. Ils seront sûrs que tu vas te faire faire un massage érotique alors que, la vérité, c'est que tu vas acheter des pains hot dog à l'épicerie.
Et puis, si tu as le choix de signer un contrat pour jouer avec une équipe de la Californie ou de la Floride, et de payer ainsi beaucoup moins d'impôt, vas-tu courir après le torCHon pour avoir la "chance" de jouer pour un club qui aligne les rejets et les restants des autres clubs qui n'avaient pas d'autres options que le CH pour demeurer dans la Ligue ou être sur-payés ?
Et pis, c'est bien connu, les Québécois sont souvent jaloux de leurs compatriotes qui ont le "malheur" de réussir financièrement. À la moindre contre-performance de ta part, ils te le remettront sur le nez ton gros contrat !
Un "frog" jouer les martyrs pour le Canadien ? Un fou dans une poCHe ! Forget it !