Ouf ! Je reprends mon souffle après deux mois très "prenants". En avril et mai j'ai été très occupé. Le printemps amène toujours son lot de travaux (impôts, grand ménage, entretien de la maison et du terrain) et ramène les séries éliminatoires de la Coupe Stanley ! Par-dessus le marché, le nombre de visiteurs sur plusieurs de mes blogs a littéralement explosé. Sans que je sache trop pourquoi... La "demande" stimulant l'offre, je me suis senti obligé d'écrire davantage (à tous les jours) sur mes blogs de hockey. À travers toutes mes autres occupations, cela s'est avéré assez exigeant. Mais j'ai eu beaucoup de plaisir ! Avoir autant de monde à bord, c'est gratifiant ! Merci à tous !
Le torCHon a déjoué tous les pronostics en atteignant la 3e ronde des éliminatoires pour la première fois depuis 1993. Les fefans trépignaient et on ne les avait pas vu aussi baveux depuis des lunes. Plusieurs anciens convertis sont sortis de terre ou des placards, oubliant enfin leur honte des dernières années de misère des Caca. De nouveaux partisans, attirés par des victoires inespérées du CH et voulant embarquer dans le train en marche, se sont soudainement découverts fans des CHieux. Mais j'ai été fier de constater que les Anti-Habs, eux, sont restés solidaires et fidèles à leurs convictions. Ils ne se sont pas défilés et ils ont fait face à la musique. Sur le web, dans les forums de discussion, ils ont défendu leurs arguments avec force et acharnement. Bravo !
Malgré ce que disaient les médias, qualifiant le CanaCHien d'équipe nationale du Québec, les anti-CH ont prouvé que toute cette propagande opportuniste était fausse. C'est mensonge que de prétendre que tous les Québécois font front commun derrière les CHaudrons. Le plus beau compliment que l'on nous a fait, c'est celui que j'ai lu sur le blogue de François Gagnon, sur cyberpresse. Un fefan exaspéré par les nombreux commentaires anti-habs, écrivait qu'il trouvait incroyable qu'il y ait tant de monde qui déteste le tricolore. Et il n'a encore rien vu. Il peut se préparer à la guerre si jamais les Nordiques de Québec renaissent. À mesure que les appuis s'accumulent pour la ré-implantation d'un club de la NHL dans la vieille capitale, cette éventualité n'est plus aussi farfelue que les fefans le croyaient, en riant, il n'y a pas si longtemps. Ils pourraient rire jaune bientôt.
Déjà, comme en 1995 lorsqu'il fut question d'une aide gouvernementale pour sauver le club fleur-de-lysé, les moronréalaids ont recommencé à crier au meurtre parce que la ville de Québec réclame des subventions pour la construction d'un nouveau Colisée. Leur grande peur, c'est que de nouveaux Nordiques rejoignent les rangs du circuit Bettman et recommencent à battre leur club de broches à foin...
Des énergumènes de la métropauvre sont venus me pomper l'air dernièrement sur CH comme dans torCHon. Leurs prétentions au sujet de la supériorité absolue de leur bidonville par rapport au "gros village" de Québec, sont devenues folkloriques et complètement désuètes. Elles reflètent leur ignorance et leur nombrilisme maladif. Je ne connais personne à Québec qui est impressionné par la planète mourial. Les gens de la capitale n'ont aucun complexe vis-à-vis leurs rivaux moronréalaids et ils n'ont rien à leur envier. C'est ce que je me plais à expliquer sur mon nouveau blog : Mourial Métropauvre vs Québec Capitale (http://mourialmetropauvrevsquebeccapitale.blogspot.com). Je suis prêt à en découdre avec n'importe qui. Un Québécois vaut bien un Montréalais. Aucun doute là-dessus... On est loin d'avoir peur des comparaisons.
Devant toute cette affluence de visiteurs sur mes blogs de hockey (CH comme dans TorCHon s'est hissé au 25e rang -sur 200- du palmarès TLMEB des blogs de sports les plus populaires au Québec), j'ai dû leur consacrer plus de temps et d'énergie. Ce faisant, j'ai négligé mes autres blogs qui traitent de sujets se rapportant à d'autres sports, à l'actualité, à la bourse et aux arts. Je m'en excuse auprès de mes lecteurs. La saison de hockey se termine cette semaine. Durant la saison morte, je vais continuer d'écrire des billets sur cette passion des Canadiens, mais cela se fera de façon plus légère et moins assidue. L'été est court, et c'est normal que les lecteurs soient moins nombreux et profitent des activités à l'extérieur. Je ne suis pas différent des autres, et j'aime le plein air lorsque la température est clémente.
Néanmoins, je vais redevenir actif sur l'ensemble de mes blogs. Parmi mes projets : le "SandGate" de la dernière partie du torCHon au Centre Bell, et je me demanderai pourquoi la police a reculé devant les fefans-cambrioleurs-émeutiers le 12 mai dernier. Ce sera sur L'ANTI-HABS ILLIMITÉ. Sur CH comme dans CHaudron : je constaterai que P.K. Subban est sur les traces de Al Jolson. Sur REINES DU STADE, je tourne les projecteurs sur deux athlètes vraiment "hot" dont je ne veux pas révéler l'identité tout de suite, afin de vous réserver des surprises !