lundi 23 août 2010

EUH... MILLE SABORDS ! ÇA DÉBORDE, BORDEL !


J'ai lu quelque part, il n'y a pas très longtemps, que le nombre de blogs sur le web croît à une vitesse folle. On dirait qu'une multitude d'anonymes, de gens en mal de communiquer pour sortir de leur isolement, d'inconnus cherchant à attirer l'attention, veulent partager ce qu'ils pensent sur une kyrielle de sujets plus ou moins importants afin de créer des liens avec le monde entier. Phénomène typique du XXIe siècle avec les téléphones intelligents, les ordinateurs de poche, FACEBOOK et autres TWITTER, le "blogging" n'a pas fini d'intéresser les sociologues ou les savants qui cherchent à saisir sa portée et sa signification. Avant de lancer mes premiers blogs (CH comme dans torCHon et LA BOURSE C'EST DU STOCK) j'avais été averti de faire attention de ne pas tomber dans un engouement pour ce genre d'activité ou de violon d'Ingres. Parlant d'expérience, des blogueurs racontaient sur le net, que leur passion pour ce moyen de communication était devenue comme une drogue, dont ils étaient devenus dépendants. Avec des effets néfastes pour leur santé puisqu'ils avaient tendance à trop étirer les heures qu'ils passent à bloguer...

Force est de reconnaître qu'ils avaient raison. De deux blogs que j'écrivais, au début, pour le fun, me voilà rendu l'auteur de quinze blogs sur une foule de thèmes ! J'ai encore bien du plaisir (comme j'en ai eu récemment à raconter l'histoire du cheerleading et du LINGERIE FOOTBALL -photo ci-dessus- pour mon blog FOOTBALL MANIA AVEC HACKSAW) car j'ai toujours aimé écrire. Mais trop c'est trop ! Je ne peux fournir à la tâche... Manque de temps, de têtes et de mains ! Je devrais me résoudre à sacrifier au moins dix de ces sites car si vous voulez que les lecteurs vous soient fidèles, vous devez écrire régulièrement et souvent sur vos blogs. Normalement, je devrais me concentrer sur mes blogs qui sont les plus populaires car, présentement, je disperse trop mes articles et je néglige les sites qui sont les plus fréquentés (sauf CH comme dans torCHon). Mais je n'arrive pas à saborder ces blogs naissants, que j'ai créés avec tant d'enthousiasme et d'intérêt.


Par exemple, en créant récemment VISIONS FANTASMAGORIQUES, je désirais voyager dans l'univers fascinant des arts visuels. Mais le site est encore peu fréquenté. Peut-être que si j'étais en mesure d'écrire au moins un billet par semaine sur ce blog, je parviendrais à attirer de nombreux lecteurs. Mais dans l'état actuel des choses, c'est impossible de publier aussi fréquemment. Il faut aussi concéder que les arts visuels, ce n'est pas ce qui intéresse le plus monsieur et madame tout le monde. On écrit avant tout pour être lu. J'ai donc décidé de convertir ce site en une fenêtre pour des images insolites, drôles ou frappantes. Accompagnés d'un court commentaire, le plus souvent de nature humoristique, la publication de ces photos, caricatures ou dessins grugera moins de mon temps puisque j'aurai moins de recherche à faire.

Cet été, j'ai été surpris que mes blogs sur le hockey soient encore beaucoup suivis par mes lecteurs. Je prévoyais une période tranquille durant la saison morte. J'ai deux projets satiriques pour L'ANTI-HABS ILLIMITÉ : pourquoi la police a reculé lors de l'émeute de fefans du 13 mai ? Et que fera Scary Price lorsque la foule du Centre Bell réclamera Halak après chaque mauvais but qu'il accordera ? Pour CH comme dans CHaudrons, Jaroslav Spacek est à l'agenda et pour mon TEMPLE DE LA HONTE DU CH c'est Réjean Houle qui attend son tour depuis très longtemps. Dans mon blog d'opinion (PLEIN MON CASQUE), je vais aborder la stupidité des derby de démolition tandis que Michel Carignan sera probablement le sujet de mon prochain article sur LA BOURSE C'EST DU STOCK. La saison de la Ligue Nationale de Football approche aussi à grands pas et je devrai trouver du temps pour en parler davantage. C'est évident que je devrai établir des priorités et privilégier certains sites, dépendamment des saisons et de l'actualité. Mais, il ne faut pas devenir fou avec ça. C'est un loisir, pas un travail forcé.


En suivant un peu la Coupe Rogers de tennis féminin à Montréal, j'ai appris d'excellentes nouvelles pour mon site PROFESSION : FEMME DE PRO DU SPORT. Quelques-unes des plus belles joueuses au monde ont actuellement un conjoint qui est, comme elles, des professionnels du sport. Ces as de la raquette pourront donc faire l'objet d'un billet sur ce blog. Mentionnons seulement quelques noms qui font rêver : Maria Sharapova (photo), Maria Kirilenko, Ana Ivanovic, Jelena Jankovic, Lucie Safarova. Mille sabords, ça déborde de projets, comme vous le voyez ! Mais chaque chose en son temps. Qui trop embrasse mal étreint...

Parmi mes nouveaux blogs, celui qui a été le mieux accueilli est sans doute BELLES À CROQUER. Il y a de quoi ! C'est une vitrine donnant sur les plus belles femmes du monde ! Très agréable à regarder... Puisque, comme je le mentionnais plus haut, j'ai déjà abordé l'aspect "football" du LINGERIE FOOTBALL, je vais bientôt explorer le côté "lingerie" de ce "sport" sur BELLES À CROQUER. C'est à ne pas manquer !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Hacksaw.

Attention à l'éparpillement. Tu auras besoin de toute ton énergie pour te payer encore la tête du Torchon, car la saison qui s'en vient réserve de bien beaux moments aux Anti-Habs. Les petits fefans lobotomisés vont en brailler un coup dans leurs fefanions.