samedi 10 juillet 2010

DÉFOULEMENT ANTI-HABS SUR UN AIR PROVOCATEUR...

En cet été caniculaire, tout tourne au ralenti, y compris le trafic sur mes blogs. C'est bien normal, les gens sont en vacances et pratiquent des activités de plein-air. Il y a bien les fefans qui inondent toujours les sites web de commentaires saugrenus sur le passé et l'avenir des CHieux. Mais la plupart des gens ont pris congé du hockey. Les partisans des Capitals de Washington (photo) sont sûrement du nombre et ils veulent à tout prix oublier la honte qui les hantent depuis l'élimination de leurs favoris par les faibles CanaCHiens de Mourial en première ronde des séries Stanley. Il y a définitivement de quoi être penauds à la suite de cette malencontreuse mésaventure. Mais c'est déjà loin tout ça...un mauvais souvenir à effacer des mémoires en attendant une revanche qui viendra peut-être un jour...

L'été c'est fait pour s'amuser et être jeunes ! D'ailleurs, les fefans me reprochent parfois ma façon juvénile de me moquer du torCHon. "Ça fait pas sérieux" me disent-ils. Je prends ça comme un compliment de leur part. Quand bien même j'ajouterais ma voix à celles des autres lèche-culs qui "couvrent" le Canadien, qu'est-ce que ça donnerait d'intéressant et d'original ? De toute manière, à mes yeux, devant le spectacle de vaudeville offert à longueur d'année par l'organisation ridicule des CHaudrons, c'est indéniable que je ne puis prendre cette immense farce au sérieux.

Ces temps-ci, plus que jamais, j'ai le goût d'être polisson et irrévérencieux. J'ai trouvé une chanson dont le refrain choquant pourrait servir d'hymne international aux Anti-Habs. Le titre de la pièce : WE FUCK YOU ! Une manière cavalière d'envoyer chier les Caca et leurs fefans (et la gang de névrosés qui sévissent et se cachent derrière la censure sur le blogue de François Gagnon). Faute de ne pouvoir leur dire ma façon de penser sur leur blog, je ne vais pas me gêner pour transmettre mon message sur mes propres sites. J'ai déjà emmagasiné des images appropriées pour aller de concert avec ce brûlot que j'ai commencé à allumer dans mon atelier. Mais le montage de ce document audio-visuel percutant est assez complexe et ça prend pas mal de temps à le réaliser. Je ne sais pas quand je vais pouvoir le livrer sur L'ANTI-HABS ILLIMITÉ.

Un projet beaucoup plus avancé, c'est celui consacré à l'oeuvre fascinante d'un des plus imposants artistes du XXe siècle, le roi du "Pop Art", Roy Lichtenstein. Ça fait longtemps que je voulais enfin écrire un véritable premier article sur mon blog VISIONS FANTASMAGORIQUES. Un blog dédié aux arts visuels. Cela devrait être publié dans les prochains jours...

Dans mes cartons il y a également une ébauche d'un billet sur l'étonnant DJ David Guetta. C'est pour mon site HACKSAW EN VERS ET CONTRE TOUS où je livre mes impressions sur mes explorations du monde de la musique. Sur MOURIAL MÉTROPAUVRE VS QUÉBEC CAPITALE, je vais raconter l'histoire de ma rencontre avec un "tartissssssssse" disjoncté du plateau, genre clique de Hee Haw LeCave de TOUT LE MONDE EN PARLE À TRAVERS SON CHAPEAU. Je sais que je vous promets ce récit depuis des mois, mais ça va venir. Ne vous découragez pas ! L'été par une chaleur pareille, je suis aussi lent qu'une tortue. Aussi lent que Hal Gill sur une patinoire ! Eille... vous admettrez que ce n'est pas peu dire...

1 commentaire:

Stavros a dit…

Pour être un anti-Canadiens comme tu l'est, tu dois être 1 fan des Maple Leafs, on sent que tu es froissé quand tu parles de l'élimination des Capitals... Touchant!!!!